L’attaquant du Montpellier HSC (Ligue 1), Arnaud Nordin vient de la Martinique de par ses parents, originaires de la commune du Marigot.

L’ancien attaquant de l’AS Saint-Étienne (Ligue 2), actuellement à Montpellier (Ligue 1), Arnaud Nordin parle de ses attaches avec la Martinique, l’île de ses parents :

“Ma mère et mon beau-père sont nés en Martinique. Ils sont originaires du Marigot. C’est vrai que quand j’étais petit, j’y allais très souvent et j’y passais beaucoup de temps. En général, je restais 2 mois. Et après, quand le foot commençait à être de plus en plus sérieux ça devenait plus compliqué pour y aller, a-t-il confié sur Zitata TV. Ça fait maintenant 10 ans que je ne suis pas allé en Martinique. Mais, c’est vrai que j’ai quand même pour projet cet été de repartir 10-15 jours. J’ai encore de la famille là-bas, des oncles et des tantes. Ça va me faire énormément de bien.”

“Pas encore prêt” à jouer avec les Matinino

Le footballeur professionnel, Arnaud Nordin intéresse également Marc Collat. Celui-ci souhaiterait le convoquer chez les Matinino à l’avenir. Depuis plus d’un an, le sélectionneur de la Martinique est en contact avec lui. À la question de savoir si les préliminaires pour jouer ensuite la Gold Cup 2023 ou encore la phase de qualification pour la Copa America 2024 pourraient l’intéresser… la réponse est :

“Ce sont des événements qui forcément me touchent en tant que joueur et en tant que Martiniquais. Après, j’ai besoin d’y réfléchir avec mes parents, mon entourage, mes agents. Personnellement, je ne me sens pas encore prêt car le club demande énormément de temps et de concentration… surtout qu’on était dans une période un peu compliquée. On verra à l’avenir,” a déclaré l’attaquant montpelliérain sur Zitata TV.

Un discours qui ressemble un peu à celui tenu par Ludovic Blas

.