Le champion en titre de Martinique, le Golden Lion participera à la cinquième édition de la Coupe de la Caraïbe (amateur) à Saint-Kitts-et-Nevis. Une compétition qui se tiendra du 3 au 13 août 2023.
La Coupe de la Caraïbe des clubs amateurs, appelée précisément le Bouclier des Caraïbes, se jouera cette année à Saint-Kitts-et-Nevis du 3 au 13 août. Comme lors des tournois précédents, la 5e édition de la compétition débutera par une phase de poules (quatre groupes de quatre clubs chacun). Les vainqueurs des 4 groupes se qualifieront ainsi pour les demi-finales. Les grands gagnants du dernier carré (deux clubs) disputeront ensuite la finale du tournoi et s’assureront une place pour la première édition de la Coupe de la Caraïbe de la Concacaf aux cotés d’équipes de Jamaïque (Cavalier SC, Dunbeholden FC et Harbour View FC), République Dominicaine (Cibao FC, Moca FC, Club Atletico Pantoja) et Trinité-et-Tobago (deux équipes).
Jusqu’à présent, 15 des 16 participants ont été confirmés pour disputer le Bouclier des Caraïbes et le champion en titre de Martinique le Golden Lion apparaît dans la liste. La voici :
SV Dakota (Aruba), Scholars International SC (Îles Caïmans), CRKSV Jong Holland (Curaçao), Sagicor South East FC (Dominique), OyM FC (République Dominicaine), Solidarité Scolaire (Guadeloupe), AS Etoile De Matoury (Guyane française), Waterhouse FC (Jamaïque), B1 Football Club (Sainte-Lucie), Golden Lion (Martinique), Metropolitan FA (Porto Rico), St. Pauls United FC (Saint-Kitts-et-Nevis), Junior Stars (Saint-Martin), SV Robinhood (Suriname) et SWA Sharks FC (Îles Turques et Caïques).
Le dernier club participant, celui-ci de Trinité-et-Tobago, sera confirmé d’ici le 28 mai 2023. Le tirage officiel du Bouclier des Caraïbes de la Concacaf 2023 aura lieu le 8 juin.
.