Ce jeudi, le champion en titre de la Martinique, le Golden Lion est tombé dans le groupe B en coupe de la Caraïbe des clubs amateurs. Une poule notamment composée du Waterhouse FC (Jamaïque), du Southeast FC (Dominique) et de Scholars Int. SC (Îles Caïmans).
Le Waterhouse FC (Jamaïque), Southeast FC (Dominique) et Scholars International SC (Îles Caïmans) seront les adversaires du Golden Lion de Saint-Joseph, le club champion en titre du championnat de Régional 1 (2020/2021, 2021/2022 et 2022/2023), à l’occasion du Bouclier des clubs de la Caraïbe 2023, soit la coupe de la Caraïbe des clubs amateurs.

Pour rappel, la compétition se jouera cette année à Saint-Kitts-et-Nevis du 3 au 13 août. Comme lors des tournois précédents, la 5e édition de la compétition débutera par une phase de poules (quatre groupes de quatre clubs chacun). Les vainqueurs des 4 groupes se qualifieront ainsi pour les demi-finales. Les grands gagnants du dernier carré (deux clubs) disputeront ensuite la finale du tournoi et s’assureront une place pour la première édition de la Coupe de la Caraïbe de la Concacaf aux cotés d’équipes de Jamaïque (Cavalier SC, Dunbeholden FC et Harbour View FC), République Dominicaine (Cibao FC, Moca FC, Club Atletico Pantoja) et Trinité-et-Tobago (deux équipes).
.