Les stars, Blaise Matuidi et Mamadou Niang seront en Martinique le mois prochain pour assister à la Flexcible Football Cup. Un tournoi international U13 qui se tiendra au stade Pierre Aliker du 10 au 11 juin.

L’ancien footballeur du PSG et champion du monde 2018 avec la France, Blaise Matuidi et Mamadou Niang, actuel directeur sportif de l’Athlético Marseille et ancien joueur de l’OM, seront les ambassadeurs de la Flexcible Football Cup Martinique. Un tournoi international ayant pour but de permettre aux jeunes footballeurs (U13) de la Martinique d’être valorisés et se faire repérer par des clubs professionnels. La compétition organisée par Romaric Rupert et Frédéric Piquionne se déroulera du 10 au 11 juin au stade Pierre Aliker et de nombreux canaux médiatiques seront mis en place pour couvrir l’événement dont une retransmission en direct.

Le premier jour : 24 équipes martiniquaises sélectionnées seront confrontées entre elles (8 vs 8) sous les regards attentifs d’arbitres officiels de la Ligue de Martinique ainsi que ceux des recruteurs spécialement venus pour dénicher les jeunes talents. À la suite de ce premier écrémage, une équipe ressortira victorieuse et les meilleurs joueurs, toutes équipes confondues, seront sélectionnés et formeront une équipe pour la deuxième partie du tournoi.

Le deuxième jour : l’équipe formée la veille affrontera des équipes venues d’autres régions telles que la Guadeloupe, la Guyane, l’île de France et autres. On devrait notamment compter parmi ces équipes, la sélection de France U11, le PSG U12, le Paris FC U12 et une équipe du Sud de la France U12.

À l’issue de la compétition, une équipe Team Flexcible Martinique sera créée et représentera la Martinique dans différents tournois à l’avenir.

L’équipe de l’US Diamantinoise U12 a été choisie par l’organisateur pour représenter la Martinique lors de la première édition de la Flexcible Football Cup qui s’est déroulée en Guyane en 2022. Cette année, c’est le club de Sainte-Luce qui réservera un accueil chaleureux aux équipes venues de l’extérieur.

L’arrivée de Blaise Matuidi et Mamadou Niang en Martinique est prévue le mardi 6 juin ; celle des organisateurs du tournoi, le lundi 5 juin.

.