L’international martiniquais, Jonathan Rivierez (5 sélections, 1 but), très impliqué en sélection, essaie parfois de pousser certains joueurs professionnels d’origine martiniquaise de rejoindre les Matinino.

Courtisé par la sélection de Martinique depuis le temps où il jouait à Metz (2014), Jonathan Rivierez apporte aujourd’hui aux Matinino son vécu du football de haut niveau. Selon ses dires sur ZitataTV, l’équipe de la Martinique a « un groupe de qualité » qui ne cesse de « grandir ». Un potentiel qui donne envie au défenseur central de Bourg-en-Bresse Péronnas d’aider lui aussi à convaincre certains joueurs professionnels d’origine martiniquaise de rejoindre les troupes de Marc Collat :

« Aujourd’hui, je pense que c’est à nous les anciens d’aller vers les joueurs qui peuvent rejoindre la sélection et de dire que tout est sérieux et qu’il ne faut pas s’inquiéter. De dire : venez une fois si vous avez l’occasion ! Aujourd’hui, j’essaie de le faire quand j’affronte des joueurs que je connais et que je sais qu’ils sont susceptibles d’être en sélection, » a confié Jonathan Rivierez dans l’émission Madin’Foot.

Certains Martiniquais de National, comme Baptiste Guyot (défenseur, Le Puy Foot), Harold Voyer (défenseur, Le Mans), Tim Jabol-Folcarelli (milieu, Le Puy Foot) ou encore Josselin Gromat (attaquant, FC Villefranche Beaujolais), pistés par la sélection de Martinique, ont alors peut-être eu une conversation avec l’ancien Messin…

.