Chez les femmes, Avenir vs Assaut. Chez les hommes, Club Colonial vs Golden Lion. Ces deux finales de Coupe de Martinique se joueront le samedi 27 mai au stade Pierre Aliker. Suspens total.
Ce samedi 27 mai, deux finales de Coupe de Martinique sont au programme !
À 17h30 au stade Pierre Aliker, chez les femmes, en lever de rideau de la finale masculine, l’Avenir FC affronte l’Assaut de Saint-Pierre. Une finale inédite et en même temps passionnante puisque ces deux équipes ont respectivement éliminé en demi-finale de la compétition le RC Rivière-Pilote (2-2, TAB : 3-1) et le RC Saint-Joseph (4-1), soit deux ténors du football féminin en Martinique.
Le pragmatisme des Spiritaines sera donc opposé à la fougue et au jeu enthousiaste des Pierrotines. Une rencontre intéressante à suivre pour les amoureux du football féminin.
À 20h toujours au stade Pierre Aliker, place à la grande finale chez les hommes ! Le Club Colonial de Jean-Marc Civault défie le Golden Lion de Thierry Sardo. Après leur mauvais déplacement en Guyane à l’occasion de la Coupe VYV, les Joséphins auront à cœur de se rattraper lors de cette dernière finale. Un ultime match pour espérer terminer la saison sur une bonne note. Mais, attention ! Le Golden Lion s’est souvent montré malheureux dans les finales qu’il a disputées… Finale locale de Coupe de France perdue face à l’Aiglon du Lamentin (2-1), finale locale de la Coupe VYV 2022 perdue face au Club Franciscain (2-0), finale de Coupe de Martinique 2022 de nouveau perdue face au Club Franciscain (2-0)… ça fait beaucoup. Les champions en titre de Martinique en Régional 1 ont cependant réussi à stopper cette dynamique de défaites en remportant la finale locale de la Coupe VYV 2023 face aux Franciscains (2-0)… mais tout reste à confirmer face à des Clubistes, captivants dans l’animation offensive tout comme défensive, qui donneront tout pour remporter un titre cette saison. Le Golden Lion devrait se méfier du Club Colonial comme en 2014… où les Foyalais avaient battu les Joséphins (1-0) en finale de Coupe de Martinique.
Un remake est-il à prévoir ? Réponse ce samedi !
.