Ce vendredi, Marc Collat a dévoilé la liste des 23 Martiniquais retenus pour disputer à minima les barrages de la Gold Cup 2023. Le sélectionneur de la Martinique fait le point sur certaines présences et abscences.
Absence de Mickaël Biron et problèmes de passeport :
Marc Collat : “Mickaël Biron a un kyste au genou. Son club ne veut pas qu’il prenne de risques et voudrait qu’il se fasse opérer rapidement pour pouvoir enchaîner avec la saison en première division belge puisque son club est monté. Tous ces petits problèmes nous handicapent. Ce matin, j’ai appris qu’on avait trois joueurs qui ne pouvaient pas venir en sélection parce qu’ils avaient des problèmes de passeport. Des passeports qu’on a demandés il y a plus de deux mois et qu’on n’a toujours pas. Malheureusement, ces joueurs étaient susceptibles de venir mais ne pourront pas voyager avec nous à Miami. Ces joueurs sont Maël Crifar, Carlo Rabathaly et Gabriel Bilon.”
Convocation de Thomas Ephestion et absence de Samuel Renel :
Marc Collat : “Thomas Ephestion avait fait un match contre la Guadeloupe l’année dernière. S’il n’était pas revenu en sélection, c’était à cause du Covid à l’époque. Concernant Samuel Renel, c’est une décision personnelle. Il a fini la saison assez éprouvé et il a eu le sentiment qu’il avait plus besoin de repos que de matchs à ce moment de l’année.”
Les convocations de Florian Lapis et Ronny Labonne :
Marc Collat : “Ce sont des joueurs que je connais depuis longtemps. Florian Lapis avait déjà joué quelques matchs de Ligue des Nations. Ronny Labonne est un jeune élément que je suis depuis quelque temps. Jusqu’à présent, il avait préféré rester au sein de son club. Aujourd’hui, il est un peu plus conforté dans son niveau de titularisation dans son club. Il a opté pour la sélection des Matinino et je suis très content.”
Des réactions tirées du journal de 13h de Martinique La 1ère (TV).
ICI : la liste des 23 Martinique
Les Matinino s’envolent dès ce samedi 3 juin 2023 pour un stage de préparation à Miami, aux États-Unis.
.