La 2e édition de la Flexcible Football Cup s’est déroulée au stade Pierre Aliker de Fort-De-France le samedi 10 et dimanche 11 juin dernier. Le bilan est positif notamment pour Frédéric Piquionne, l’un des organisateurs du tournoi.

Blaise Matuidi, Mamadou Niang ou encore Frédéric Piquionne. Les enfants de moins de 13 ans et les différents spectateurs présents au stade Pierre Aliker samedi et dimanche dernier ont pu voir de leurs propres yeux ces stars du ballon rond.

Le premier jour, samedi 10 juin, le terrain était réservé aux 24 équipes martiniquaises (8 vs 8) inscrites à la 2e édition de la Flexcible Cup. À l’issue de la journée, ce sont les jeunes du Golden Star qui ont remporté la première phase du tournoi, en battant le Club Franciscain en finale (1-0).

Le dimanche 11 juin, pour cette seconde journée de compétition, une trentaine de joueurs martiniquais ont été sélectionnés pour constituer 3 équipes de Martinique afin de participer à la 2e phase du tournoi. La Team Martinique A, soit la plus performante des trois équipes engagées, s’est arrêtée au stade des demi-finales, en perdant aux tirs au but contre le Team Guyane (0-0/ 0-2). En finale, l’équipe de Saint-Laurent-du-Var, ville proche de Nice en France, s’est imposée face aux Guyanais (2-1). La Team Martinique a fini 4e du tournoi en perdant contre la Team France B en petite finale (0-1).

“J’ai vu des joueurs martiniquais qui ont un très bon niveau. S’ils ont besoin d’être suivis et s’ils ont besoin d’avoir des conseils, nous avons une société qui s’appelle RPC Sport pour les aider à aller le plus haut possible. On peut dire que le bilan est positif. Nos équipes de la Martinique ont été très bonnes à l’image de la première qui a été extrêmement bonne,” nous assure Frédéric Piquionne au terme de l’événement.

Et de poursuivre avec un retour d’expérience sur le tournoi :

“Cette Flexcible Cup était super ! Je suis assez fier aussi parce que tout le monde a répondu présent. Je pense que les guests ont apprécié l’événement et ont joué le jeu jusqu’au bout. C’est un bilan hyper positif. Quand on voit les étoiles dans les yeux des enfants, des parents, des spectateurs et des éducateurs, on se dit qu’on a réussi. Les échanges, la cohésion sociale, le partage… Ce sont les valeurs qu’on prône et je pense que le bilan est positif,” conclut l’ancien attaquant martiniquais de haut niveau.

Le plaisir, la cohésion, l’échange, l’esprit de compétition ou encore la passion ont bien régné sur la pelouse du stade de Dillon, le week-end dernier. Et à la fin de l’événement… on en redemandait !  

Team Martinique

.