La deuxième édition de la Flexcible Cup s’est déroulée au stade Pierre Aliker de Fort-de-France du samedi 10 au dimanche 11 juin. À la fin du tournoi, Mamadou Niang a répondu à nos 3 questions.

Interview de Mamadou Niang, ancien attaquant et capitaine de l’Olympique de Marseille :

C’est la fin de la Flexcible Cup en Martinique. Comment as-tu trouvé ce séjour et cette compétition ici en Martinique ?

“Franchement, magnifique. On a vraiment passé un week-end extraordinaire avec tous les gamins. J’ai vu qu’ils ont vraiment pris du plaisir et moi aussi. Que ce soit Blaise Matuidi ou moi, on a vraiment adoré ce week-end et cette compétition s’est bien terminée avec de grands joueurs et de grands vainqueurs. C’est tout ce qu’on espérait.”

Qu’as-tu pensé du niveau du football jeune en Martinique ?

“Il y a un très bon niveau. On a été surpris du niveau pendant les deux jours. Même si on peut toujours faire mieux c’est sûr car il va falloir améliorer certaines choses… Même au niveau des infrastructures pour avoir de meilleurs outils pour pouvoir aider les jeunes à s’améliorer. Mais, il y a du potentiel et c’est le plus important.”

Sportivement, que faudrait-il améliorer ?

“Aider les éducateurs à mieux se former même s’il y a de très bons éducateurs en Martinique. La formation est très importante surtout qu’on sait que les formateurs français font partie des meilleurs au monde. Donc, il faut s’inspirer d’eux et les aider au niveau de la formation.”

.