Le samedi 10 juin dernier, la sélection de Martinique a battu la sélection du Guyana (2-0), à l’occasion d’un match de préparation, à Miami. Voici les informations essentielles à retenir.

Résultat et buteurs

Grâce à des buts de Brighton Labeau (FC Lausanne-Sport) en première mi-temps et d’Enrick Reuperné (Assaut de Saint-Pierre) en seconde période, la sélection de Martinique a gagné l’équipe du Guyana (2-0). En Ligue B de la récente Ligue des Nations de la Concacaf, le Guyana avait terminé 2e de son groupe aux côtés d’Haïti (1er), Bermudes (3e) et Montserrat (4e). La formation du Guyana (qui affrontera la Grenade en barrage) était donc un bon adversaire pour la Martinique dans le but de préparer le match de barrages contre Sainte-Lucie (équipe qui a évolué en Ligue C). La rencontre est prévue ce vendredi 16 juin à 19h00 (heure de Martinique) au Drive Pink Stadium à Fort Lauderdale (Floride).

Le 11 titulaire

Yannis Clémentia (SM Caen) dans les buts ;

En défense : Ronny Labonne (Nîmes Olympique) à droite, Florent Poulolo et Jonathan Rivierez (Bourg-en-Bresse Péronnas 01) dans l’axe et Patrick Burner (Nîmes Olympique) sur le côté gauche ;

Au milieu de terrain : Cyril Mandouki (Paris FC), Daniel Hérelle (Samaritaine) et Andy Marny (Club Colonial) au poste de numéro 10 ;

En attaque : côté gauche Kévin Fortuné (US Orléans), à droite Karl Fabien (Vierzon FC) et Brighton Labeau (FC Lausanne-Sport) en avant-centre.

Cette équipe a joué 45 minutes face au Guyana.

Les acteurs satisfaits

À la fin de la rencontre, les Matinino ont été assez satisfaits de l’opposition.

Réaction de Marc Collat, sélectionneur de la Martinique :

“Je dirai que cette victoire est venue clôturer une belle semaine d’entraînements et a surtout amené plusieurs satisfactions. D’abord, le goût et l’envie de la victoire. Ensuite, le rythme assez élevé tant en première qu’en deuxième mi-temps où chaque joueur a joué 45 minutes. Enfin, le fait d’avoir concédé très peu d’occasions et de ne pas avoir encaissé de but est également une satisfaction.”

Réaction de Daniel Hérelle, capitaine de la Martinique :

“L’opposition contre le Guyana nous a permis de répéter les gammes qu’on travaillait à l’entraînement et de voir où il faut encore s’améliorer pour être opérationnels pour le match contre Sainte-Lucie. Nous allons rectifier certaines choses durant la semaine. Mais, cette petite victoire fait quand même plaisir avant de commencer la compétition.”

Verdict vendredi soir contre Sainte-Lucie !

Des discours tirés du site internet de la LFM.

Image de Une : LFM

.