À l’occasion du second match de la phase de poules de la Gold Cup vendredi soir, la sélection de Martinique s’est inclinée contre le Panama (2-1) au Red Bull Arena à Harrison. Toujours 2e du groupe C, les Matinino peuvent toujours se qualifier en quart de finale.
Une première mi-temps solide défensivement, une seconde période, toutefois plus difficile dans la répétition des efforts… Face au Panama, la Martinique, qui avait effectué 8 changements dans son 11 de départ, a concédé une défaite logique, après avoir été clairement dominée pendant quasiment tout le match.
Les Panaméens ouvrent le score avec une belle tête de José Fajardo (57e) et accentuent leur domination en marquant le deuxième but sur une grosse frappe de Michael Murillo (69e). Menés (2-0), les Matinino, grâce notamment aux changements, terminent fort et réduisent la marque grâce à Karl Fabien (90+4). Défaite (2-1) !
Toutefois, il y a un motif d’espoir. Le Salvador et le Costa Rica ont fait match nul (0-0) vendredi soir, et ce résultat permet à la Martinique de conserver la deuxième place de la poule C (avec 3 points), une place qualificative pour les quarts de finale de la Gold Cup. Tout se jouera donc lors de l’ultime journée de la phase de groupes, dès mardi, face au Costa Rica…
Qualification en quart ; revanche à prendre par rapport au match du 25 mars dernier (défaite contre le Costa Rica 1-2 à Dillon)… la motivation sera très certainement à son paroxysme mardi !
Image de Une : LFM/ Agence ALEXS
.