Face au Panama (défaite martiniquaise 2 buts à 1), Marc Collat a volontairement fait tourner son équipe pour faire souffler certains joueurs, habituellement titulaires.
Le discours du sélectionneur de la Martinique, Marc Collat après le match contre le Panama (défaite 2-1) :
“Avant cette rencontre face au Panama, on savait qu’on avait deux balles de match. On en a perdu une et on va essayer de tout faire pour remporter la deuxième balle de match contre le Costa Rica. Dès notre victoire contre le Salvador, on savait que la qualification pour les quarts de finale se ferait certainement lors du dernier match. Aujourd’hui, on en est pratiquement certains et on s’est préparés pour ça.
Après le match contre le Salvador, on a fait le tour. Il y avait beaucoup de joueurs fatigués. Je rappelle qu’on a joué une mi-temps entière à 10 contre 11. On a disputé notre 4e match en 2 semaines. C’était normal que certains joueurs se reposent contre le Panama.
Les consignes étaient de contrôler cette équipe du Panama en jouant dans un bloc bas et d’essayer de profiter des espaces et des contres que l’on aurait. Malheureusement, on n’a pas été très efficaces en première mi-temps et il a fallu qu’on prenne 2 buts pour poser des problèmes à cette équipe qui s’est retrouvée à 10 dans les 5 dernières minutes.
On connaissait la qualité de cette équipe. On savait qu’on allait souffrir et j’avais préparé mes joueurs à beaucoup courir. On n’a pas été beaucoup surpris par la qualité de l’équipe adverse. Maintenant, on est concentrés et on se tourne vers l’avenir, c’est-à-dire le match contre le Costa Rica, mardi.
Il n’y a qu’une seule équipe qui s’était qualifiée en quart de finale et c’était il y a 21 ans. Nous sommes prêts pour cet exploit.”
Espérons que ce coup de poker fonctionne mardi…
.