Après la défaite contre le Panama (2-1) vendredi, la sélection de la Martinique s’est vite tournée vers le 3e match de la phase de poules, la rencontre face au Costa Rica pour se qualifier en quart de finale de la Gold Cup.

Voici ce qu’a déclaré Théo De Percin (22 ans), le jeune gardien martiniquais qui a effectué sa première sélection contre le Panama vendredi dernier :

“Pour moi, ça a été une première au niveau international et ça a été un plaisir de jouer malgré la défaite contre le Panama (2-1). Dans l’ensemble, je trouve que j’ai réalisé une bonne performance. Après, il y a 2-3 choses encore à corriger, mais pour une première, je suis satisfait.

J’avais un peu de pression, mais c’était une pression positive où je me disais qu’il fallait que je fasse bien les choses. Je n’avais pas joué le match avant. Je me suis bien préparé et ça s’est bien passé.

Après le match, c’est sûr qu’il y avait un peu de déception, mais on s’est tout de suite dit qu’il y avait un match mardi, un match capital qui sera une finale. Donc, on s’est tout de suite tournés vers le match de mardi contre le Costa Rica.

Même si on est tombés contre une belle équipe du Panama vendredi soir, il y avait un peu de regrets car on n’a pas eu beaucoup d’occasions. Mais on est lucides et on sait que mardi il y a une finale. L’objectif c’est la victoire ou en tout cas la qualification en quart de finale.”

Propos et image de Une : LFM/ Agence ALEXS

.