Le vendredi 28 juillet au stade Pierre Aliker, le Club Colonial a joué contre le Golden Lion (1-1) dans le cadre d’un match de préparation. C’était la première rencontre de Raphaël Mirval, la recrue phare de l’équipe foyalaise.

Interview de Raphaël Mirval, nouvel attaquant du Club Colonial :

Qu’est-ce que ça fait de jouer avec le Club Colonial ?

“Je suis content parce qu’il y a quand même de bons jeunes et une bonne équipe. On a joué face au champion en titre, qui est déjà en jambe depuis un moment. On a repris, ça fait moins d’une semaine. Faire un match nul contre eux est bénéfique pour la suite.”

Pourquoi avoir choisi le Club Colonial ?

“Je voulais rejoindre le championnat martiniquais depuis un moment et ce club m’a accueilli les bras ouverts alors qu’on n’avait jamais pu travailler ensemble. Après de nombreuses recherches, j’ai vu que c’était l’un des plus grands clubs martiniquais. Ça m’a plu et je suis venu jouer cette saison avec eux.”

Avais-tu d’autres propositions à part ce club ?

“Je pouvais éventuellement rester en Italie, mais j’ai voulu me rapprocher de chez moi et je suis content, vraiment content.”

En Martinique même, il n’y a pas eu d’autres clubs qui t’ont sollicité ?

“Ça a été une surprise, je vais dire. J’ai voulu venir cette année. J’ai eu des clubs et on a discuté mais j’ai choisi ce grand club qui est le Club Colonial.”

Tu es un ancien pro… Penses-tu être un titulaire indiscutable cette saison ?

“Je bosse tous les jours à fond. Si un jour je ne suis pas bon, je vais sur le banc et c’est ce qui fait une grande équipe.”

Tu es quand même la recrue phare de ce club de Fort-de-France…

“Bien sûr ! Mais, il faut quand même travailler parce que sans travail et sans concurrence, il n’y a pas de résultats.”

Cette semaine comment as-tu trouvé l’état d’esprit de l’équipe ? Le staff ?

“Ce sont des joueurs qui ont l’habitude de jouer certaines compétitions et de jouer quand même le haut de tableau chaque année. Il y a un bon état d’esprit. Après, le coach, on a eu l’occasion de se rencontrer quand j’étais en sélection de Guadeloupe. Sinon, c’est un bon staff et un bon groupe. Je suis vraiment content d’avoir rejoint cette famille.”

.