Jeudi soir, le RC Saint-Joseph a battu l’Etendard de Bellefontaine (5-0) au stade Nicolas Calaber à l’occasion d’un match de préparation. L’une des recrues du club joséphin, Jérémy Norbert était titulaire et a même ouvert le score.
Interview de Jérémy Norbert, l’une des recrues du RC Saint-Joseph cette saison :
Avec ta nouvelle équipe, le RC Saint-Joseph, je crois que les débuts se passent super bien. Tu as même marqué…
“Oui, ça se passe super bien. On a bien travaillé aussi, ce n’est qu’un match de préparation. On essaie de mettre des choses en place, ce que le coach nous a dit. Ce soir, je suis buteur et c’est une bonne chose et ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué aussi. J’espère que je vais rester sur cette continuité-là pour les matchs à venir.”
En ce moment vous êtes en stage bloqué et il y a 3 séances par jour…
“Exact ! C’est une le matin (7h), une à 10h et une l’après-midi (17h). C’est une bonne chose. On est là pour bosser et on verra comment ça va se passer.”
À ce stade, comment te sens-tu physiquement ?
“Pour l’instant, les jambes sont lourdes, on encaisse beaucoup le travail physique mais ça va se relâcher au fil du temps. J’espère que ça nous permettra d’être bien pour le début de la compétition.”
Ça commence à combiner super bien au RC Saint-Joseph…
“Oui, on essaye de trouver des automatismes assez vite puisqu’on a déjà vu que la Coupe de France va arriver très vite, la semaine prochaine. On essaye de travailler au mieux pour qu’on soit prêts le 26 août.”
Pourquoi avoir quitté l’Aiglon pour cette équipe du RC Saint-Joseph ?
“Le RC Saint-Joseph a un projet assez intéressant qu’il voulait mettre en place depuis certaines années. Ils ont fait appel à moi et ça m’a plu. On va essayer de voir comment ça se passe. Après, je ne dis pas que tout va forcément payer la première saison. Mais, ils ont un projet qui est assez intéressant et assez attractif. C’est ce qui a fait pencher la balance pour que je quitte l’Aiglon et que je vienne au RC.”
L’arrivée de Guy-Michel Nisas, le nouvel entraîneur de l’Aiglon, a-t-elle été un facteur supplémentaire dans ta décision de quitter l’Aiglon ?
“Non pas forcément. C’est un choix personnel, je n’ai pas de problème avec qui que ce soit puisque je les vois assez souvent. C’est juste un choix personnel. J’ai voulu voir autre chose.”
On va retenir que les débuts se passent plutôt bien (sourire)….
“Oui, les débuts se passent plutôt bien, on va retenir ça, en espérant que continue surtout.”
.