Le Golden Lion a perdu contre le Defence Force FC (0-1) mercredi soir, à l’occasion de son premier match en Coupe de la Caraïbe (avec des clubs professionnels). L’entraîneur de l’équipe, Jean-François Go, regrette le manque d’efficacité de ses joueurs dans la surface de réparation.

Les déclarations de Jean-François Go lors de la conférence de presse, à l’issue du match opposant le Golden Lion au Defence Force FC (0-1) en Coupe de la Caraïbe :

“Sur ce type de match, la vérité se trouve dans les surfaces de réparation. Il y a le jeu entre les surfaces, mais surtout à l’intérieur des surfaces. Dans cette zone, Defence Force a été plus efficace que nous. Quand on regarde le nombre d’occasions franches que nous avons eues et celles qu’ils ont eues, nous aurions dû être plus tueurs, mais nous n’avons pas su le faire. Au retour des vestiaires, suite à une perte de balle, ils ont réussi à se montrer plus francs que nous pour marquer ce but qui a fait la différence.

Il y a des défaites qui peuvent nous permettre de grandir, et celle-ci doit nous permettre de grandir. À nous de savoir ce que nous allons faire du match pour que nous puissions continuer à faire grandir les joueurs.

Quand on joue à un niveau où tout passe tout le temps, on continue à jouer d’une certaine manière. Là où le Golden Lion doit apprendre un peu plus, c’est à varier entre le jeu court et le jeu long. À ce niveau-là, je crois qu’on a beaucoup à gagner. C’est un travail qui doit se faire et se répéter pour améliorer ce qui existe déjà.

Sincèrement, le compétiteur est déçu. L’entraîneur voit par contre des perspectives, et c’est cela qui est intéressant. Maintenant, je veux prendre mon temps avec mon staff pour analyser les choses, revoir les images et apporter des éléments afin que nous puissions préparer les prochains matchs du 20 et 26 septembre qui vont être très importants pour la suite de la compétition et pour évaluer la progression que nous aurons dans ces matchs de haut niveau.”

.