Mercredi soir, le Golden Lion a subi une défaite contre Defence Force FC sur un score serré (0-1), au stade Pierre Aliker de Dillon. Ce match marquait la première rencontre des Joséphins en phase de poules de la Coupe de la Caraïbe, une compétition composée d’équipes professionnelles.
Après une première mi-temps assez équilibrée dans le jeu et au niveau du nombre d’occasions effectuées, le Golden Lion concède un but, peu de temps après la reprise de la seconde période. Une ouverture du score de Reon Moore (48e), l’un des attaquants du Defence Force FC.
Les Joséphins sont donc cueillis à froid et tentent de revenir au score dans ces 45 dernières minutes. Mais, physiquement, la deuxième mi-temps est plus dure et le manque de lucidité se laisse ressentir. Au coup de sifflet final, les hommes de Jean-François Go perdent leur première rencontre en Coupe de la Caraïbe (aux côtés d’équipes professionnelles).
“Sur ce type de match, la vérité se trouve dans les surfaces de réparation. Il y a le jeu entre les surfaces, mais surtout à l’intérieur des surfaces. Dans cette zone, Defence Force a été plus efficace que nous. Quand on regarde le nombre d’occasions franches que nous avons eues et celles qu’ils ont eues, nous aurions dû être plus tueurs, mais nous n’avons pas su le faire. Au retour des vestiaires, suite à une perte de balle, ils ont réussi à se montrer plus francs que nous pour marquer ce but qui a fait la différence,” commente le coach du Golden Lion.
Le résumé de la rencontre : Golden Lion FC vs Defence Force FC | 2023 Concacaf Caribbean Cup – YouTube
Après le match, l’entraîneur adjoint de Defence Force, Hudson Charles a savouré les 3 points obtenus au terme de la rencontre mais a également reconnu la qualité des Joséphins durant la partie :
“C’est une très bonne équipe. Les joueurs ne se sont pas assez imposés et n’ont pas été assez décisifs durant la rencontre. Mais, je constate que ce club détient de bons footballeurs. Je leur souhaite bonne chance pour leur prochain match dans la compétition,” conclut le Trinidadien.
Le prochain rendez-vous du Golden Lion dans ce tournoi caribéen est prévu pour le 20 septembre à Trinidad. Un match contre l’équipe de Port of Spain.
.