À l’occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Nations, la sélection de Martinique s’est inclinée face au Panama (3-0), jeudi soir, à l’Estadio Universidad Latina.

Un but de José Fajardo dès la 9e minute… Le pire scénario pour entamer une rencontre, surtout à l’extérieur. Malgré cette ouverture du score très précoce, la sélection de Martinique a montré un tout autre visage en se créant des occasions pour revenir dans le match.

Le début de la deuxième mi-temps a également été cruel pour les Matinino. Ismael Diaz a inscrit le deuxième but du Panama à la 47e minute. Encore une réalisation encaissée trop rapidement… En fin de rencontre, les Panaméens ont alourdi le score dans les arrêts de jeu (Cecilio Waterman, 90+3). La Martinique s’incline 3-0 :

“Sur l’ensemble du match, il n’y a rien à redire sur la victoire du Panama. Je regrette le premier but encaissé très tôt en première mi-temps. Il était difficile pour nous de jouer contre le Panama avec un score d’un but à zéro, ce qui nous exposait aux contres. Malheureusement, nous avons encaissé un deuxième but très rapidement en deuxième mi-temps, et c’est dommage. Nous avons essayé de réagir en deuxième période et de revenir au score. Nous avons eu des occasions, mais nous avons été moins efficaces que le Panama. Cependant, après n’avoir eu qu’un seul entraînement ici au Panama, après de longs voyages, j’ai trouvé que nos joueurs étaient bien physiquement, ce qui est de bon augure pour le prochain match,” a déclaré Marc Collat lors de la conférence de presse.

Le prochain match des Matinino aura lieu ce dimanche 10 septembre. Les hommes de Marc Collat recevront la sélection de Curaçao au stade Pierre Aliker de Dillon.

.