Originaires de la Martinique, Lucas Larade (24 ans) et Jérémy Corinus (26 ans) sont déterminés à tout donner pour représenter au mieux leur famille et tous les Martiniquais.

À quelques heures du match Panama vs Martinique, deux nouveaux Matinino (joueurs professionnels) se sont exprimés sur la rencontre et ont également évoqué leurs origines :

Lucas Larade (défenseur central/ FK Jerv) : “Mes parents sont de Saint-Pierre et du Morne Rouge. C’est une fierté d’être appelé en sélection de Martinique, car pouvoir représenter sa famille et ses origines, c’est toujours bien. C’est donc un grand plaisir. Ce soir, face au Panama, je souhaite être performant afin d’aider l’équipe au maximum pour atteindre les objectifs collectifs. Je m’attends à un match pas facile, un match avec une grande ambiance… Il va falloir mouiller le maillot et faire les courses. Mais ça ne me fait pas peur.”

Jérémy Corinus (polyvalent en défense/ Othellos Athienou) : “Moi, mon papa et mes deux grands-parents viennent de Dillon, et ma maman vient aussi de Fort-de-France. Cela me tient à cœur de pouvoir jouer pour ma famille et pour tous les Martiniquais. Face au Panama, je défendrai la Martinique. Je suis un compétiteur, je joue au foot pour gagner avant tout, et je veux tout faire pour bien défendre le pays. On est là pour essayer de faire de notre mieux tous ensemble, pros ou non professionnels, on est une équipe. La sélection, c’est autre chose qu’en club. Tu joues pour ton pays, et donc l’intensité doit être énorme. Le Panama est une très belle équipe qui a de très bons joueurs. Tu ne peux pas être finaliste de la Gold Cup et ne pas avoir un groupe soudé. Le match sera dur, ça, c’est sûr. Mais ça reste du football, sur un match, tout est possible. Si on défend bien ensemble et qu’on met un but sur une ou deux occasions qu’on aura, tout est possible.”

Verdict ce soir lors de Panama vs Martinique. La rencontre se tiendra à 19h (20h en Martinique) à l’Estadio Universidad Latina.

Quelques photos des Matinino, ce jeudi matin :

.