Le joueur phare et capitaine du Club Franciscain, Stéphane Abaul (31 ans) évoluera désormais à l’Inter de Sainte-Anne pour cette saison 2023/2024.
Stéphane Abaul change d’air ! Après de longues négociations, un accord tripartite a enfin été conclu. Cette saison 2023/2024, le capitaine du Club Franciscain arborera les couleurs de l’Inter de Sainte-Anne (un club évoluant en Régional 2) et retrouvera quelques anciens coéquipiers du François, tels que Nicolas Zaïre et Didier Sully.
Cette décision a créé une onde de choc dans le paysage médiatique du football martiniquais.
Du côté du Club Franciscain, ce départ représente une perte sur le plan sportif. Cependant, selon nos sources, cette décision était aussi motivée par des considérations liées à la gestion du vestiaire, Abaul étant parfois un personnage difficile à gérer.
En revanche, du côté de Sainte-Anne, cette arrivée est perçue comme une bénédiction inattendue. Les Saintannais nourrissent de grands espoirs envers ce joueur polyvalent, capable d’évoluer en défense, au milieu de terrain, et en attaque. Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs en Martinique à l’heure actuelle, l’ancien international martiniquais aura pour rôle de propulser cette équipe, déjà solidement renforcée, vers les sommets du championnat de R2 et l’élite du football martiniquais.
.