À l’occasion de leur 2e match en phase de poules de la Coupe de la Caraïbe (avec des équipes professionnelles), les Joséphins du Golden Lion ont battu Port of Spain (2-3).

Lors de son deuxième match en phase de poules de la Coupe de la Caraïbe, une compétition composée d’équipes professionnelles, le Golden Lion s’est rendu à Trinidad pour affronter Port of Spain. Et, mercredi soir, face au vice-champion trinidadien, les Joséphins ont remporté les 3 points de la rencontre en battant leur adversaire (2-3) grâce à des réalisations de Thierry Catherine (2e), Kévin Parsemain (83e) et un csc (16e).

Après la courte défaite contre Defence Force FC (0-1) au stade Pierre Aliker le mois dernier, les représentants de la Martinique reprennent pied dans la course à la qualification pour la phase finale du tournoi caribéen. Leur prochain défi les conduira en République Dominicaine le 26 septembre, où ils affronteront le Moca FC. En cas de succès face à cette équipe, le Golden Lion s’offrirait une opportunité de disputer une véritable finale à domicile contre le Cavalier FC, le 4 octobre, dans le but de décrocher une place pour la suite de la compétition.

Il est important de noter qu’à l’issue de la phase de groupes, les deux premières équipes de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales du tournoi. Le champion de la Coupe de la Caraïbe, aux côtés de clubs professionnels, obtiendra une qualification directe pour les 8e de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf. Quant au finaliste et à l’équipe classée troisième lors du tournoi caribéen, ils auront l’opportunité de disputer le premier tour de la Ligue des Champions.

.