Le milieu de terrain de l’Aiglon du Lamentin, Karl Vitulin veut jouer à la Samaritaine cette saison mais son club demande un remboursement pour le laisser partir. Le président de la Samaritaine, Patrick Mambrun est perplexe quant à l’évolution de la situation.

Interview de Patrick Mambrun, président de la Samaritaine :

Karl Vitulin ne veut plus jouer à l’Aiglon cette saison. Il veut de nouveau porter le maillot de la Samaritaine mais les Lamentinois ne veulent pas le laisser partir…

“Un joueur demande une mutation hors période. Je comprends bien qu’il y ait un peu de réticence parce que nous sommes hors période mais ça va faire maintenant près de 2 mois que ça dure. Chaque jour, ils nous disent qu’ils vont libérer Karl et malheureusement, après avoir reçu un courrier de l’Aiglon, on apprend qu’on a une facture. Quand on regarde les détails de la facture, on constate que la Samaritaine doit rembourser les bons d’essence que le club lamentinois a donnés à Karl Vitulin pendant sa saison à l’Aiglon. Effectivement, ils demandent aussi de rembourser des pneus qu’ils ont donnés à Karl Vitulin et ils ont également mis une somme pour le punir. Je n’ai jamais vu ça au football. Nous avons déjà fait des courriers à la Ligue, précisément 3 courriers et notre dossier n’est jamais pris en compte à la Ligue de Football. Donc, nous sommes en train de nous demander qu’est-ce qui se passe exactement. Notre dossier est sous les décombres et personne ne peut rien faire soi-disant. À un certain moment, il faut que le président de la Ligue prenne ses responsabilités.”

Quel est le montant de cette facture ?

“Au départ, c’était à 1800 euros et là, ils sont revenus à 1300 euros. On ne sait pas où on va.”

Comment cette affaire va se décanter ?

“C’est à la Ligue de prendre ses responsabilités aujourd’hui. Nous avons fait tout ce qu’il y avait à faire et toutes les démarches qu’il y avait à effectuer… Nous avons envoyé un dernier courrier, on n’a jamais eu de réponse. On a répété un 3e courrier et on attend la réponse de la Ligue, qui nous dit qu’ils vont voir mais personne ne fait rien…”

Pour rappel, la Samaritaine s’est qualifiée pour le 6e tour de la Coupe de France, mercredi soir.

.