Ce mardi 17 octobre, la sélection de Martinique affrontera à nouveau l’équipe du Salvador lors du 4e et dernier match de la phase de poules de la Ligue des Nations. Au stade Jorge González, Marc Collat s’attend à voir une équipe salvadorienne revancharde.
En s’imposant contre le Salvador (1-0) grâce à un but de Johnny Marajo (23e), marquant ainsi son grand retour en sélection, la Martinique a enregistré sa 2e victoire en Ligue des Nations. Cela s’est produit lors de son 3e match, l’avant-dernier de la phase de poules de la Ligue A de la CNL et ce résultat est une excellente nouvelle pour les Matinino, qui ont désormais 6 points au classement, garantissant ainsi leur place dans la division la plus élevée de la Concacaf. De plus, une nouvelle victoire de l’équipe martiniquaise contre le Salvador lors de la dernière journée de la phase de groupes, combinée à un faux-pas du Panama mardi, pourrait ouvrir les portes d’un tournoi à 8 équipes, avec 4 places directement qualificatives (6 si l’on compte les 2 matchs de barrages) pour l’édition 2024 de la Copa America.
Cependant, avant de placer trop d’espoir dans ce rêve, il est important de reconnaître que le match de mardi au stade Jorge González risque d’être plus compliqué que celui de vendredi dernier à Dillon, ne serait-ce que par fierté. Marc Collat, le sélectionneur, le souligne :
“Maintenant, on connaît cette équipe du Salvador et on va l’analyser de nouveau. Malgré leur élimination en Ligue A, ils vont avoir à cœur de prendre une bonne revanche. On a cru comprendre que le stade était déjà complet. On s’attend à ce qu’ils cherchent à se racheter.”
Vers une équipe renouvelée…
Mauvaise nouvelle pour le sélectionneur de la Martinique ! Mardi, Marc Collat devra se passer de Cyril Mandouki et Rosario Latouchent qui sont retournés dans leurs clubs respectifs. Cela pourrait nécessiter un changement de système de jeu. À ce sujet, le coach martiniquais a répondu :
“On verra mais les systèmes de jeu en début de match ne sont pas aussi importants que l’animation sur le terrain. Cependant, il est certain qu’il n’y a pas de joueurs dans l’effectif capables de remplacer Cyril Mandouki. C’est un fait regrettable, on va devoir renouveler l’équipe parce qu’il va nous manquer deux joueurs de très haut niveau.”
La Martinique victorieuse face au Salvador ? Réponse mardi soir…
.