Désormais en retraite internationale, Daniel Hérelle cède le brassard de capitaine de la sélection de Martinique à Brighton Labeau, qui se déclare fier et honoré de cette responsabilité.

Pendant près de 17 ans, Daniel Hérelle a arboré fièrement le maillot de l’équipe de Martinique, accumulant près de 94 sélections et inscrivant 3 buts ! La semaine dernière, “Dany” a annoncé sa retraite internationale, laissant ainsi le brassard de capitaine vacant.

D’ailleurs, lors du récent match opposant la Martinique au Salvador (1-0), c’est Brighton Labeau qui a eu l’honneur de porter ce brassard. Une grande responsabilité qu’il a commentée en ces termes :

“C’est une fierté même si Daniel Hérelle me lâche un peu rapidement (rires). Je remercie le coach et mes coéquipiers de me faire honneur avec cette marque de confiance, en me désignant capitaine de notre sélection de Martinique. J’essaierai, match après match, d’honorer ce brassard et ce maillot.”

Et de poursuivre en parlant du retrait de Daniel Hérelle, capitaine de la sélection de Martinique depuis que Marc Collat dirige l’équipe :

“Le départ de Dany est assez particulier pour moi car nous sommes très proches. Quand je suis chez moi en Suisse, on se parle tous les jours. Ne plus le voir en sélection c’est sûr que ça fait bizarre,” a conclu l’attaquant professionnel.

Un sentiment partagé par de nombreux fans…

Image de Une : LFM/ Agence ALEXS

.