Lors de son 4e et dernier match de la phase de poules de la Ligue des Nations, la Martinique a obtenu un match nul contre le Salvador (0-0).

Vendredi dernier, au stade Pierre Aliker, la Martinique a atteint son objectif principal en se maintenant au sein de la Ligue A de la Ligue des Nations. Cependant, ce mardi soir, lors d’un match assez disputé au stade Jorge González, les Matinino ont fait match nul face au Salvador (0-0) et n’ont pas réussi à atteindre l’objectif ultime : se qualifier pour la phase finale de la CNL.

Pour le 4e et dernier match de la phase de poules, une victoire de la Martinique, un simple match nul entre le Panama et le Guatemala, ou même une lourde défaite de Trinidad contre Curaçao auraient permis aux joueurs de Marc Collat d’obtenir la 2e place du groupe A. Malheureusement, aucun de ces scénarios ne s’est concrétisé. L’équipe du Panama a battu la sélection du Guatemala (3-0) et Trinidad s’est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition, malgré sa défaite à Curaçao (5-3).

Les Martiniquais ont toutefois tout donné pour obtenir un billet pour la 2e phase de la Ligue des Nations. Les Matinino finissent donc à la 3e place du classement, avec 7 points, à seulement 2 points de la 2e place.

.