Mardi soir, lors de son 4e et dernier match de la phase de poules de la Ligue des Nations, la Martinique a obtenu un match nul contre le Salvador (0-0). Marc Collat et Florent Poulolo ont commenté la rencontre.
Déclarations de Marc Collat (coach de la Martinique) :
“Je crois que c’était un match assez fermé où les 2 équipes ont eu quelques occasions. Mais, en règle générale, les défenses ont pris le dessus sur les attaques. On est déçus de ne pas avoir marqué ce petit but, notamment à la fin de la rencontre. Globalement, le nul est logique.
Sans l’arrêt du gardien à la fin, on aurait gagné ce match. Mais on savait que ça n’aurait pas été suffisant car au niveau du goal-average on aurait été battus par Trinidad et Tobago.
On savait qu’il fallait gagner ce match et espérer des faux pas de nos adversaires directs. On se rend compte que dans cette formule de championnat, l’équipe qui accompagne le Panama est la seule équipe qui justement n’a pas joué contre le Panama. Nous avons joué contre cette sélection, le Guatemala a joué 2 fois contre eux aussi et on reste à la porte de la qualification pour la phase finale de la Ligue des Nations. On peut remettre en cause ce genre de compétitions.”
Déclaration de Florent Poulolo (défenseur central de la Martinique) :
“C’était une partie assez difficile, un match où le Salvador a très bien joué. Nous espérions remporter cette rencontre, mais nous n’avons pas su le faire. Je pense que cette expérience pourra nous être utile à l’avenir. Nous avons remarqué que, à domicile, le Salvador est une toute autre équipe. Avec les supporters, ce match était plus compliqué par rapport à la rencontre en Martinique. Le Salvador est une bonne équipe.”
.
Clairement d’accord avec le sélectionneur