Mercredi au stade Pierre Aliker, pour son troisième match de la phase de qualification pour la Gold Cup 2024, la sélection de Martinique féminine a gagné contre le Nicaragua (1-0). Une réalisation de Ludmila Gaydu.

Historique ! Ce mercredi 25 octobre, la sélection de Martinique féminine était opposée à la sélection féminine du Nicaragua au stade Pierre Aliker. Après des défaites contre le Honduras (0-2) et le Salvador (9-1) dans cette phase de qualification pour la Gold Cup 2024, l’équipe martiniquaise a réussi à remporter son match contre son adversaire du soir (1-0), grâce à la contribution de 7 joueuses évoluant en Europe. Le groupe dirigé par Jean-Marc Civault peut également remercier Ludmila Gaydu, l’auteure du seul but de la partie (1-0).

Le résumé de la rencontre :

Martinique 1-0 Nicaragua | Road to W Gold Cup – YouTube

Les réactions :

Jean-Marc Civault (sélectionneur de la Martinique) : “Le match était assez difficile. Mais, ce qui est important, c’est la victoire. On a marqué un but de plus que l’adversaire et on s’en est donné les moyens. Dans le football, il faut un vainqueur, et je crois que la Martinique a été meilleure dans ce match, même si le Nicaragua s’est bien débattu.

Grâce à la contribution des joueuses d’Europe, on a su élever notre niveau. J’aimerais avoir ce genre de joueuses à chaque fois que nous jouons pour permettre au football féminin de la Martinique de progresser et montrer que nous pouvons rivaliser avec les autres.

Avant dimanche, nous avons déjà le voyage. Nous allons bien récupérer des efforts fournis lors de ce premier match. Je pense que nous allons mettre en place quelque chose pour les attendre et jouer vite derrière.”

Ludmila Gaydu (attaquante de la Martinique) : “Au début, je trouve que nous sommes bien entrées dans le match. C’était quand même très compliqué mais on n’a pas lâché. J’ai beaucoup aimé notre état d’esprit, on s’est bien battues. Les renforts nous ont beaucoup aidées aussi. Quand j’ai marqué, j’étais super contente. Ça me fait plaisir de marquer le but qui donne la victoire à l’équipe. Avant la rencontre, je me suis dit qu’il fallait que je marque. J’ai donné tout ce que j’avais.”

Aurélie Rougé (milieu de la Martinique) : “Personnellement, je suis bien en jambes. Collectivement, on était intéressantes, soudées et on n’a rien lâché jusqu’au bout. Maintenant, rien n’est impossible. On ira au Nicaragua pour gagner, récupérer les 3 points et ramener la victoire en Martinique.”

Doriva Bueno (sélectionneur du Nicaragua) : “La Martinique est une bonne équipe. Les joueuses sont très physiques. Cette sélection a un potentiel pour aller plus loin. Je les félicite pour cette victoire. Nous avions toutefois une possibilité de gagner afin de continuer dans la compétition. Mais, avec cette défaite, nous sommes hors de la course pour la qualification à la Gold Cup. Dimanche, à domicile, nous allons vouloir gagner et rendre la tâche très difficile à la Martinique.”

Aurélie Rougé, Jean-Marc Civault & Ludmila Gaydu

Doriva Bueno & Ninoska Solis

Prochain match : dimanche 29 octobre. Le Nicaragua reçoit la Martinique.

Classement provisoire :

GROUP B
Pos.EquipeMVNDBPBCPts+/-
1El SalvadorEL SALVADOR2200121611
2HondurasHONDURAS21103142
3MartiniqueMARTINIQUE31022113-9
4NicaraguaNICARAGUA3012151-4

Image de Une : LFM/ Agence ALEXS

.