Auteur du but de la délivrance et d’une prestation remarquable lors de la victoire de l’US Diamantinoise face au New Club (1-2), Yann Thimon est élu « homme UFR/ SSIM expert » de la 7e journée de Régional 1. Une distinction décernée par Globallfoot.com.
Lors du derby du sud entre le New Club de Petit-Bourg et l’US Diamantinoise (1-2), Yann Thimon a réalisé une prestation de haut vol. Vendredi dernier, l’ancien cadre du Club Franciscain a prouvé qu’il demeure l’un des joueurs de Régional 1 capables de faire la différence à n’importe quel moment dans un match, notamment grâce à son pied droit magique. Au stade Hermann Panzo, à la 84e minute, comme dans les plus belles histoires, l’ex-international martiniquais a sauvé son équipe diamantinoise en inscrivant un coup-franc magistral, le but de la victoire, marquant ainsi sa toute première réalisation en championnat cette saison sous les couleurs du Diamant.
De plus, il convient de souligner son activité et son positionnement sur le terrain. Face aux Petit-Bourgeois, le joueur diamantinois a évolué en 8 (milieu créateur/ relayeur), en 6 (milieu défensif) et parfois même aux côtés de la charnière centrale de l’équipe dirigée par Jonathan Thélamon. Avec dynamisme, il a répondu avec brio à ces différentes exigences tactiques.
La performance de l’ancien Matinino mérite donc d’être saluée. Yann Thimon est élu « homme UFR/ SSIM expert » de la 7e journée en Régional 1.
Une journée d’ailleurs riche en buts puisque deux joueurs, Rudy Varane (Club Péléen) et Kennil Polius (Stade Spiritain) ont réalisé un triplé.
.