Jeudi, pour son premier match du rassemblement de mars en République dominicaine, la sélection de Martinique a fait match nul face à Cuba (2-2) dans le cadre de la Concacaf Friendly Series.
La sélection voulait marquer des buts et aussi gagner… Jeudi, les Matinino ont atteint un objectif sur deux. Face à Cuba, la sélection de Martinique a concédé le match nul (2-2) au Estadio Cibao FC de Santiago, en République dominicaine, dans le cadre de la Concacaf Friendly Series.
Un match amical qui a vu des réalisations de Kévin Appin, qui égalise à 1-1 à la 26e minute de jeu, et de Janis Antiste sur penalty à la 42e minute. 2-1 à la mi-temps, puis à la fin du match, score nul 2-2, suite à un but encaissé au retour des vestiaires à la 50e minute.
Les buteurs cubains sont Luis Paradela (22e) et Karel Espino (50e).
Réaction de Fabien Mercadal :
« On est menés contre le cours du jeu. Un Cubain met une frappe du pied gauche en pleine lucarne. On est très déçus alors que, jusque-là, on avait vraiment tenu le ballon. On égalise grâce à Kévin Appin, un joli but. On a une occasion incroyable avec Johnny Marajo, à la suite d’un débordement de Janis Antiste. Il frappe au-dessus, ça peut arriver. On continue et on obtient un penalty après une combinaison sur coup de pied arrêté. Janis Antiste marque. Juste avant la mi-temps, on a un corner et Boris Moltenis met une volée qui passe à quelques centimètres du poteau. Tout le monde l’a vue dedans. On aurait pu finir la première période à 3-1. On reste à 2-1. En seconde période, c’est plus dur. Ils appuient sur nous et égalisent. Après, on a encore une occasion qu’on ne marque pas. On a tenu ensuite le score. Mais on était bien meilleurs sur ce match face à Cuba par rapport à la première fois en novembre. On a vu le match du Salvador face à la République dominicaine (2-2) et ils sont bien meilleurs que Cuba. Dimanche, il faudra qu’on monte d’un cran, car c’est très solide. »
Le 11 de départ (3-4-3) :
Vermignon
Poulolo, Moltenis, Manin
Moutachy, Mandouki, Jougon, Burner
Appin, Marajo
Antiste
Les remplaçants qui sont entrés en jeu : Ardenne, Reuperné, Priam, Singama, Breslau
Prochain match face au Salvador ce dimanche 29 mars.
Image de Une : LFM
.