Ce weekend, le monde du football sera particulièrement attentif à un match qui se déroulera en Espagne… Le classico : Le Real de Madrid face au FC Barcelone !
Ce jour là, le public aura l’occasion de regarder ce qui se fait de mieux en Europe, voire au monde. On aura les ingrédients parfaits pour assister à un match agréable. Nous, passionnés de football, nous aurons l’occasion de voir un match grandiose !

Avec un début de saison assez classique ou encore sans surprise, le FC Barcelone, jusqu’à maintenant premier de liga, se déplacera dans un stade Santiago Bernabéu motivé. L’enjeu pour les barcelonais sera de gagner le classico, évidement avec un jeu précis et avec la manière. Avec le retour annoncé de Suarez, le « Barça » aura un homme de plus pour provoquer du danger en attaque et inquiéter l’adversaire. L’attaquant barcelonais, pendant cette rencontre, aura l’occasion de ré-impressionner, après avoir subi quatre longs mois de suspension. Au niveau défensif, le club catalan devra également relever le défi de ne pas encaisser de buts lors de ce match. Cette équipe n’a d’ailleurs pris aucun but depuis le début du championnat.

Le Real de Madrid l’aura certainement compris, il devra affronter la meilleure défense du pays. Ce qui ne l’effraie pas du tout car avec trente buts marqués en huit matchs, le club madrilène est la meilleure attaque de la liga. Le Real aura aussi dans ses troupes, Cristiano Ronaldo, l’homme en forme de ce début de saison avec déjà quinze buts marqués. Monstre en attaque, il pourra, lui, inquiéter les défenseurs barcelonais.
En ce moment, le portugais peut réaliser des gestes et des actions de buts inimaginables ! Madrid pourra compter en défense sur son duo Pepe-Varane qui réussit. Il devra faire face à un trio Neymar-Suarez-Messi (Ou Neymar-Messi-Pedro) qui démontrera le talent de ces joueurs hors-norme. Alliant vitesse et finesse, ces hommes ont toutes les qualités pour répondre au rendez-vous.

Selon moi, il s’agira d’un match à suspense qui nous garantira beaucoup de spectacle… Il y aura du danger partout, surtout au premier quart d’heure. Je pense aussi qu’il y aura de belles phases tactiques et de nombreux gestes techniques. On aura la chance de regarder des équipes en forme, capables de conjuguer à ce stade de la saison efficacité et beau jeu.

Cette rencontre est donc à ne pas rater pour les amoureux du ballon rond. On devra s’attendre à des séquences de fautes et de tension, car dans les grands matchs la rivalité et la pression de l’enjeu sont présentes. Les supporters de ces clubs auront pour mission d’assurer l’ambiance dans le stade car au niveau de la pelouse les joueurs seront motivés et voudront marquer les esprits comme dans chaque classico !

Je vous souhaite un excellent match !