La ligue 1 sera enflammée dimanche soir ! ASSE face au PSG !
Ce match aura lieu dans le Chaudron: il sera donc bouillant ! Toutefois, dans l’idéal, pour qu’un match soit parfait, il faut que les joueurs répondent sur le terrain efficacement aux encouragements de leurs supporters. Le stade Geoffroy Guichard aidera-t-il l’AS Saint-Etienne à vaincre Paris, ce dernier dans le jeu pas tout à fait convaincant ?
Cette rencontre s’analyse maintenant et dans cet article !

Pour rappel, ce match sera une revanche. Le dernier ASSE vs PSG s’est joué en coupe de la ligue. D’ailleurs, c’était le Paris Saint-Germain qui l’avait remporté. Une victoire à l’image du parcours des parisiens tout au long de ce mois de janvier, soit des succès pas vraiment convaincants dans le fond de jeu et qui ont fait naître bien des doutes.
Pour autant, Paris gagne ses matchs et évolue favorablement.
Néanmoins, ce PSG-là, ne ressemble pas à l’équipe qui impressionnait tous les observateurs de football l’année dernière. Aujourd’hui, personne ne craint l’équipe de la capitale.

Pour le match de dimanche, Saint-Etienne aura un gros coup à jouer. La dernière fois, on avait pu voir un Paris dominant mais « les verts » étaient véritablement les plus dangereux. Paris, à certains moments a la capacité de porter le danger, tout comme il peut se mette tout seul en difficulté. Le PSG aura comme obligation de faire 90 minutes, voire plus, avec un bon rythme pour gagner avec la manière. C’est ce que tous les supporters parisiens réclament.

Du côté stéphanois, il est évident que les joueurs compteront sur leurs supporters. Ces derniers auront pour rôle de les aider à pousser. Mais l’équipe de Christophe Galtier, devra mouiller le maillot et afficher comme la dernière fois un esprit conquérant, cette fois-ci, avec beaucoup plus de réussite. Il faudra être plus efficace devant le but, et éviter le plus possible de rater des occasions. Le PSG s’attendra à ce que l’ASSE soit agressif dans l’impact et aura également à cœur de rivaliser. Il faudra tout de même faire attention aux onze parisiens sur le terrain car ils seront normalement les plus dangereux !

Le football est un sport synonyme d’émotion. En général, en rentrant dans un stade on est toujours impatient que le match commence. Tout supporter, part gagnant. « Juste y croire » c’est cette pensée que ce sport nous apporte au tout début de l’événement.
L’entrée en matière est donc fréquemment optimiste, mais elle ne l’est pas forcément lors du dénouement de la soirée. La foule peut être triste, accablée, déçue… Tout comme elle peut être joyeuse, contente, et énergique. Tout ceci pour vous dire, chers lecteurs, que les supporters iront chercher en eux la plus grande force possible pour aider leur équipe et sortir du stade heureux comme un oiseau dans l’air !