La ligue 1 sera passionnante dimanche soir !
On verra un match épique, dont le niveau peut se rapprocher de celui de la ligue des champions. Lyon faisant un parcours presque parfait depuis le début du mois de janvier affrontera, chez lui, l’ogre de ce championnat, le Paris Saint-Germain. Il est clair que Paris part favori, mais vu la forme des lyonnais, et leur style de jeu, les jeux des pronostics peuvent se compliquer. Quelle équipe affichera le meilleur visage pendant cette rencontre ?
Seul le match que nous verrons tentera de répondre à cette question, tout de même voilà un avant-goût.

Depuis quelques mois, l’Olympique Lyonnais est l’une des équipes qui domine le championnat français. D’ailleurs, on se demande bien si Lyon n’a pas le profil de champion. Avec des joueurs jeunes de talent, et en pratiquant un fond de jeu excellent, digne des plus grands, cette équipe a le niveau pour battre le PSG. Ce dernier, lui aussi dominateur dans ce championnat, est rappelons-le, le champion en titre.
Sur le papier, c’est l’équipe qui devrait pour la troisième fois consécutive remporter la ligue 1. Ceci dit, malgré ces victoires, cette formation est souvent très critiquée. Ce qui est tout le contraire de l’OL, qui lui gagne avec la manière.

Lyon aura l’occasion et devra alors faire tout son possible pour gagner le club de la capitale. Cependant, les lyonnais de Jean-Michel Aulas seront tout de même quoi qu’il arrive affaiblie en attaque. Avec la blessure de son attaquant vedette, Alexandre Lacazette, ses coéquipiers auront la lourde difficulté de se passer de leur meilleur buteur avec déjà 21 buts inscrits. Joueur de qualité, c’est ce petit détail qui fait sourire les supporters parisiens. Toutefois, Lyon restera une équipe dangereuse pour Paris et agréable à regarder pour les téléspectateurs. Comme nous l’avions dit dans un article précédent, cet olympique a la chance d’avoir un super numéro dix, Fékir. Il pourra porter son équipe vers la victoire. Néanmoins, il ne jouera certainement pas milieu offensif, mais en attaquant de pointe afin de pallier à l’absence de Lacazette.

Du coté de Paris, il faudra être juste et sérieux durant toute la rencontre. Il faudra aussi comme à leur habitude s’appuyer sur les hommes forts du onze de Laurent Blanc, notamment sur Zlatan Ibrahimovic. Comme souvent, il aura le devoir de mettre les ballons au fond des filets. Paris, pour faire plaisir aux médias, devra aussi essayer de jouer avec la manière, et préparer ce match tout comme il préparera la rencontre à venir face à Chelsea en C1. Il n’y a pas beaucoup de nouvelles choses à dire sur cette équipe : tout le monde la connaît. En tout cas, l’équipe en face devra avoir du courage et de l’envie pour essayer d’attraper un résultat, car le PSG en jouant sérieusement, peut faire des dégâts. Ses points forts actuellement resteront toujours sa solidité défensive et son jeu sur les côtés.

En somme, ce sera un match très engagé, à ne pas manquer !
Ce match sera fantastique tactiquement, et espérons-le aussi techniquement. On aura droit certainement à de beaux gestes, car sur la pelouse, il y aura incontestablement d’épatants footballeurs…
Bon match à tous !