Vous adorez le football ? Vous aimeriez voir du bon jeu ? Je crois que ce week-end il y a un match pour vous! Un indice, le lieu c’est l’ Espagne, plus particulièrement Barcelone. Autant vous le dire tout de suite, on l’appelle le « Clasico »! C’est ici que vous retrouverez les meilleurs footballeurs de la planète! Attention, c’est un rendez-vous à ne pas manquer, car je vous l’assure, c’est tout simplement la plus belle rencontre de football de l’année!

FC Barcelone VS Real de Madrid

supercopa-de-españa-2011[1]

Il faut regarder ce match parqu’il y aura du spectacle:

Dans cette partie, tous les ingrédients seront réunis pour apprécier le football dans sa perfection. En effet, cette confrontation associe dans un face à face sans merci les deux plus grands clubs du pays, mais aussi ceux qui dominent chaque année le championnat. De plus, ces deux équipes n’ont pas du tout le même style de jeu. Le Barça, le club catalan, aime pratiquer un jeu assez précis et simple. Il aime avoir la possession du ballon, et joue le plus souvent sur les côtés du terrain. Son point fort est le moment où ses joueurs accélèrent afin de conclure les occasions, dans l’objectif de produire des buts. Ceci paraît facile sur le papier, mais je vous mets en garde, sur la pelouse c’est une toute autre affaire. Cependant, les blaugranas devant défier les champions d’Europe en titre, auront pour obligation d’être véritablement concentrés.

Après, le Real est un club qui se base principalement sur un jeu rapide et athlétique. Tout comme son adversaire, il adore tenir le ballon dans le but de se créer des situations chaudes. Les joueurs sont beaucoup moins patients, mais cherchent fortement à être réalistes. Défensivement, ils sont très sérieux, et essayent de ne se mettre en danger en aucun cas. Le staff madrilène a la chance d’avoir des joueurs d’expérience et de qualité, car en face, c’est le premier du championnat espagnol qu’ils vont affronter. Néanmoins, Madrid aura un réel avantage lors des coups de pied arrêtés. Les joueurs pourront mettre en avant leur supériorité physique et leurs exploits individuels.

Il faut regarder ce match car c’est le duel Messi vs Ronaldo:

Cristiano Ronaldo Vs Lionel Messi pic03

Effectivement, le Barça pourra compter sur un Messi en très grande forme qui a rattrapé son retard sur Cristiano Ronaldo. Ce dernier a fait un début de saison exeptionnel, mais s’est un peu relâché après avoir remporté son ballon d’or en début d’année 2015. Sa moins bonne forme se fait ressentir car il marque moins de but depuis janvier. Par contre, son concurrent Lionnel Messi a retrouvé sa plus belle forme. Lui qui battaillait pour retrouver son meilleur niveau durant pratiquement toute la première partie de la saison, est maintenant en parfait état pour aider son équipe à gagner le Real de Madrid cette saison, alors qu’il avait déjà perdu le match à l’aller.

Enfin, il faut regarder ce match pour une dernière raison:

Les supporters barcelonais et madrilènes vont faire du bruit! Pour ces ennemis jurés, c’est le duel à obligatoirement remporter… Et avec la manière! Ce match est le plus gros choc au monde, car ce sont les médias, et le peuple espagnol qui feront monter la pression en premier. C’est grâce à eux que les joueurs sont motivés. Ce match, ce n’est pas que trois points, c’est toute une question d’honneur et de suprématie.