Screenshot_2016-03-24-10-32-04

La phrase du match:

Afficher l'image d'origine

Stephane Abaul milieu offensif de la Martinique (n°20)

 

Retour sur une soirée de pleine lune, pleine de réussite!

 

Face aux Îles Vierges Britanniques, la sélection de la Martinique a produit du spectacle.

 

 

Concentrée, elle construisait, créait du jeu avec le ballon et plaçait ses attaques.

 

La Martinique a ouvert son premier match du premier tour de la Coupe des Nations de la Caraïbe 2016 en gagnant 3 buts à 0 au stade Pierre Aliker de Dillon (Fort-de-France):

Kevin Parsemain (n°17) a marqué le premier but en première mi-temps avec une très jolie frappe.

 

Louis Marianne (sélectionneur de la Martinique): «Même si nous avons complètement dominé, en première mi-temps on a eu du mal à percer le coffre fort adverse. En deuxième mi-temps on a su faire la différence en demandant à nos milieux de bouger plus, et d’être plus souvent en soutien de nos attaquants. Ceci nous a permis de «scorer» deux autres fois, et puis la rentrée de Langil et d’Arquin nous a permis de faire la différence.»

IMG-20160324-WA0004-1

En deuxième mi-temps, la Martinique n’a pas été tellement inquiétée, sauf sur ce coup franc des joueurs des Îles Vierges Britanniques, sans gros danger…

 

Yoann Arquin (n°12) a été l’auteur du deuxième but en seconde mi-temps en marquant de la tête après avoir repris un centre d’Antoine Jean-Baptiste (n°3) venant du côté gauche.

 

Enfin, Steeven Langil (n°9), après être rentré en cours de jeu comme Arquin, a conclu cette belle soirée en marquant le dernier but du match avec une frappe enroulée du pied droit qui est passée juste en dessous de la lucarne.

 

Cette sélection de la Martinique composée principalement d’amateurs, a la chance d’évoluer avec quelques professionnels. Compétiteurs, ces derniers ne veulent qu’une chose, le travail, car le travail est la voie qui mène vers la réussite!

IMG-20160323-WA0002-1         Steeven Langil Attaquant de la Martinique :

 

Avec une très forte envie et consciente de l’importance de la concentration, la sélection de la Martinique disputera en Dominique le dernier match du premier tour de la Coupe de la Caraïbe de football. Confiants?

Stephane Abaul:

 

Louis Marianne:

 

Pour finir, jouer avec les Matininos débouche sur des scénarios qui font plaisir à… vivre!

IMG-20160323-WA0001

Evoluant depuis près d’un an en République Démocratique du Congo, très loin de la Martinique…Kévin Parsemain a été heureux de pouvoir fouler de nouveau les pelouses de son pays natal avec sa sélection. Être nommé en sélection est un honneur. Il y a apporté son talent et sa motivation. Tout comme Langil, il compte bien profiter « à fond» de sa famille, des amis, et de sa sélection pour repartir en Afrique avec les batteries rechargées en émotions.