1472153954512

Capitaine de l’Espoir de Sainte-Luce : RENE Rudolphe

Quel est ton sentiment après la défaite face au Golden Lion en ½ finale du Trophée Yvon Lutbert ?

« Sincèrement, je n’ai aucun problème avec cette défaite ! Heureusement que le Golden Lion a gagné 4 buts à 0. C’est une équipe de Division d’Honneur. C’est le champion de la Martinique en titre, qui gagne tout le monde, et qui a même gagné contre le Club Franciscain… Donc, heureusement qu’ils ont réussi à nous gagner 4 buts à 0. C’est sûr, on voit par contre la différence ! L’Espoir de Sainte-Luce vient de monter en Promotion d’Honneur. On n’a pas le niveau d’une grosse équipe de Division d’Honneur.

Pour moi, la défaite n’est pas un problème, j’ai déjà vu des scores plus lourds. Par exemple, l’an dernier l’Eveil avait perdu 9 buts à 1 contre le Golden Lion. Alors perdre face à une équipe de DH, pour nous, je ne vois pas trop de problème.»

Quel est le style de jeu du Golden Lion ?

« C’est un jeu simple avec beaucoup de passes. Il y a beaucoup de mouvements. Malgré leur supériorité dans tous les niveaux, ils n’ont pas pris l’Espoir de haut.»

Quelles étaient vos difficultés ?

«La condition physique ! On a des joueurs qui ont seulement deux entraînements dans les jambes, et d’autres ça fait deux semaines qu’ils ont repris. Par rapport au Golden Lion, eux ils ont eux déjà repris depuis fort longtemps !»

Le Golden Lion joue toujours aussi bien ?

«C’est clair, il y a des joueurs de qualité dans cette équipe ! Bien sûr l’équipe joue toujours aussi bien… Il y a pas mal d’équipes de DH qui ont pris des scores fleuves face au Golden Lion. On voit la différence. Parsemain n’a pas joué, mais José Goron a marqué un but. Ils sont bons… Néanmoins, je les trouve pour l’instant en dessous de l’équipe qu’ils avaient l’année dernière car Nedra n’est plus là et c’est un très bon milieu de terrain. »

Le Golden Lion sera encore champion cette saison ?

«Je miserai sur le Club Franciscain.»