Afficher l'image d'origine

La saison 2016/2017 a commencé fort pour l’Olympique Lyonnais: L’OL est déjà prêt physiquement!

Durant sa préparation, les hommes de Jean-Michel Aulas n’ont jamais perdu. Ils ont remporté trois rencontres et ont fait seulement un nul en quatre matchs amicaux.

De plus, les lyonnais ont décroché six points sur six en deux matchs de Ligue 1. Mis à part la défaite 4 buts à 1 contre le Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions, Lyon à ce stade de la compétition ne peut être qu’en confiance.

Si Lyon arrive à garder sa confiance tout au long de la saison…

Si Lyon arrive à bien jouer comme en ce début de championnat…

Et enfin si Lyon arrive à progresser durant toute l’année… Cet Olympique pourrait concurrencer le PSG sur le long terme.

Il est très clair qu’avec des «si», on referait le monde, mais au football nous savons tous qu’avec du travail les rêves les plus fous peuvent devenir réalité.

Le staff de l’Olympique Lyonnais a d’ailleurs une chance, l’équipe est déjà bien solide et est bien constituée dans le vestiaire et sur le terrain :

Le groupe a déjà un bon gardien. Rappelons qu’Anthony Lopes, en étant gardien numéro deux, a gagné l’EURO 2016 avec le Portugal.

L’OL a également une bonne charnière défensive : Mapou Yanga-Mbiwa et Nicolas N’Koulou peuvent faire envier beaucoup de clubs en France.

Ensuite, Lyon a un trio au milieu de terrain confirmé à l’image de son capitaine Maxime Gonalons. Et pour finir, Lyon a aussi une attaque exceptionnelle au niveau du championnat français : Maxwel Cornet, Alexandre Lacazette, et Nabil Fékir.

Ces joueurs sont les leaders de l’effectif des Gones sur le terrain car ils sont tout simplement très bons. Pour preuve, les deux derniers attaquants cités ont été récemment sélectionnés par Didier Deschamps, le sélectionneur des bleus.

Ci-dessous les deux buts d’Alexandre Lacazette face à Caen. (Victoire de Lyon 2 buts à 0)

Pénalty marqué à la 31e minute.

 

Pénalty marqué à la 90e+4

L’Olympique Lyonnais est une équipe qui joue bien et a donc un bon fond de jeu. Cela fait deux années que les joueurs de Lyon se connaissent. L’entente sur le terrain est déjà acquise et dans ce cas le rodage d’avant saison se fait vite.

Pour tous clubs de Ligue 1, le PSG est bien évidemment au-dessus. Les parisiens visent beaucoup plus haut et sont donc plus ambitieux. En outre, Paris est en train de changer sa stratégie et procède à plusieurs modifications dans son jeu pour être plus agressif et encore plus performant.

Lyon peut concurrencer le club des qataris en faisant un bon parcours. Tout comme le PSG, l’OL devra gagner beaucoup de matchs et c’est en remportant ces derniers que les lyonnais pourront mieux faire que la saison dernière (2015-2016) : être champion !