Afficher l'image d'origine

 

 

Comment ça se passe avec l’AC Ajaccio personnellement?

« Cela se passe bien ! J’évolue cette année à un poste où je n’ai pas eu l’habitude de jouer. Je joue défenseur central cette année, alors qu’habituellement je suis arrière droit. Je trouve mes marques, ça se passe bien, je me sens bien dans l’axe, donc pour l’instant tout va bien. »

L’objectif du club cette saison est de se maintenir en Ligue 2, tu y crois ?

« Oui bien sûr ! Si je n’y croyais pas je pense que j’aurais arrêté depuis un moment. Le jour où je ne crois pas en quelque chose j’arrête ! Donc je crois au maintien dur comme fer. Après je pense qu’on a les qualités pour le faire, et on a l’équipe pour jouer mieux que le maintien.  Mais c’est sûr qu’aujourd’hui en étant quinzième on va se contenter déjà de se maintenir puis le reste on verra. »

Tu as 29 ans, tu as joué au début de ta carrière dans les divisions amateurs avant de signer professionnel, comment on arrive à s’adapter au haut niveau ?

« C’est en enchaînant les matchs !  Il n’y a pas de secrets. Il faut vite se mettre au niveau, on n’a pas le choix. Forcément après il faut gommer les erreurs du monde amateur, faut vite se mettre au diapason avec tout le monde, avoir une capacité à s’adapter rapidement et après ce sont les matchs  qui font que petit à petit ça vient et ça reste. »

Qu’est ce qui change ?

« Ce qui change c’est le professionnalisme ! Le sérieux, les horaires… Il y a beaucoup de choses extra-sportives qui changent aussi comme l’alimentation et après dans le jeu ça va plus vite. »

Tu es passé par Sedan, l’OM et l’Evian TG… Cela fait quoi de signer et de jouer à l’OM ?

« Sachant que moi je suis Marseillais à la base, c’était une grande fierté pour moi, pour ma famille et pour tout le monde. Donc, il y avait beaucoup d’émotions et c’était un rêve ! Pour moi le jour où j’ai signé là-bas c’était un rêve et une bonne expérience: un truc énorme ! »

Afficher l'image d'origine

Quel a été ton plus beau moment à l’OM ?

« Je pense que ça a été le match contre Paris à Marseille (2-2) et la Ligue des Champions »

Tu as connu Elie Baup en tant qu’entraîneur comment l’as-tu trouvé ?

« Cela s’est passé très bien. C’est quelqu’un de gentil et à connaître. Cela s’est super bien passé avec lui durant mon passage à l’OM. »

Tu es resté deux ans à Marseille, avec du recul, comment tu trouves ton parcours là-bas?

« Avec du recul c’est une bonne expérience dans l’ensemble. Après j’ai été déçu par certaines choses qui font partie des grands clubs. Il y a des choses dont on ne parle pas beaucoup mais qui sont présentes au quotidien. J’ai juste subi quelques désagréments par rapport à certaines personnes. »

Tu as été déçu de quoi ?

« Non de rien de spécial, je n’ai pas été déçu dans l’ensemble car  ça s’est bien passé, c’était très bien. Mais j’ai juste été déçu par certaines personnes c’est tout. »

Aujourd’hui l’OM est redevenu ambitieux, penses-tu voir des stars à l’OM prochainement ?

« J’espère bien, j’espère qu’il retrouvront la place que doit avoir l’OM. Pour l’instant ce qu’a fait l’entraîneur Rudi Garcia forcément c’est très bien. Je trouve qu’avec le peu de moyens qu’ils ont c’est très bien en espérant que ça continue à grandir, qu’on retrouve une place en Ligue des Champions et qu’on voit l’OM en haut du championnat. »

Les stars seraient une bonne nouvelle pour les supporters Marseillais, comment tu les trouves d’ailleurs ?

« On a un public très exigeant et passionné. On est tout le temps dans l’extrême: Quand c’est bien tout va bien il encense, et quand tout va mal tout va mal ! C’est la magie de l’OM ! Les gens sont passionnés et font partie du décor. »

Enfin, qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la nouvelle année ?

« La santé c’est le plus important et après réussir une bonne saison avec l’AC Ajaccio. Ce sera déjà bien ! »