1/Le Mercato est fini, objectivement comment juges-tu le recrutement de l’OM ?

« Le recrutement de l’OM est plutôt satisfaisant. Mais, à la fin, nous sommes loin des attentes qu’on avait au début du Mercato. Nos attentes ont été  suscitées par la communication des dirigeants du club qui en fin de compte n’a pas été bien maîtrisée. »

2/Es-tu satisfait du recrutement de Kostas Mitroglou en particulier, le nouvel attaquant grec que l’OM a acheté ?

« Ce nouvel attaquant grec, je ne le connais pas assez pour le juger. Il y a trop de monde qui en parle sans vraiment le connaître en réalité. J’en suis à un stade où je ne demande qu’à le voir jouer afin d’être enfin convaincu. »

 

3/ Avec cet effectif actuel, l’OM peut faire quel type de parcours dans les quatre compétitions (L1, C3, coupe de la ligue, coupe de France) ? Quelles sont tes attentes cette saison ?

« Avec cette équipe, d’après moi il y a moyen d’être 4ème et pourquoi pas faire un excellent parcours en Europa League. Tout dépendra aussi du Mercato d’hiver car il est impératif d’avoir un milieu d’un profil équivalent à William Vainqueur mais aussi d’un latéral droit au minimum. »

 

4/ Cette année-ci, penses-tu que la jeunesse marseillaise aura une chance de jouer davantage lors de rencontres officielles ?

« Je pense que les coupes nationales doivent être utilisées pour intégrer nos jeunes en effet. Certains joueurs comme Boubacar Kamara voire Christopher Rocchia doivent même être sur la feuille de match en Ligue 1 lors de matchs sans gros risques. »

 

5/ As-tu toujours confiance en la direction du club et notamment à Rudi Garcia dernièrement très décrié ?

« Ma confiance en Rudi Garcia est toute relative. Sincèrement, il va falloir qu’il se bouge s’il veut vraiment me convaincre. Il faudra qu’il convainque lors des matchs afin de prouver qu’il soit vraiment l’entraîner idoine pour l’Olympique de Marseille. »

 

6/Enfin, quel message pourrais-tu envoyer aux joueurs de l’Olympique de Marseille et en même temps à ses exigeants supporters ?

« Mon message aux joueurs serait :

Vous portez un maillot qui a une histoire. Un maillot qui est peut-être le plus prestigieux que vous porterez dans votre carrière. Honorez-le !

Enfin mon message aux supporters serait :

Les gars, on ne supporte pas seulement des bonshommes, on supporte une entité magique : L’OM! Malgré nos avis différents, nous nous devons de supporter le club et les hommes qui portent notre maillot. »