Interview de Kévin Fortune (Troyes) attaquant de la sélection de la Martinique.

Comment se passe la préparation pour la Gold Cup 2019 ? Quels sont les exercices que tu effectues en général aux entraînements ?

« La préparation se passe très bien. On a beaucoup travaillé physiquement. Maintenant on est passé sur des aspects tactiques. Tout se passe comme prévu ».

Individuellement, qu’est-ce que tu apportes à cette sélection ? Te sens-tu prêt à défier des joueurs de haut niveau lors de cette Gold Cup ?

« Individuellement, j’apporte mon expérience dans ce groupe et ma joie de vivre. Sincèrement, je me sens prêt à défier n’importe quel joueur lors de cette Gold Cup ».

À ton avis comment battre le Canada, ce samedi ?

« Pour battre le Canada c’est simple, il faut respecter les consignes du coach. Il faut aussi jouer notre football sans se mettre trop de pression particulière. Après, le résultat viendra tout seul ».

Sur le plan collectif, la Martinique en quart de finale de la compétition, tu y crois… Pourquoi ça pourrait être possible ?

« La sélection de la Martinique peut se qualifier en quart de finale, c’est possible. Je pense qu’on a un effectif pour aller loin dans la compétition. Donc c’est à nous de faire les choses bien et de jouer à fond cette Gold Cup ».

Par ailleurs, quel bilan peux-tu faire de ta saison en club ?

« Mon bilan de ma saison en club est positif. Je sors meilleur passeur de Ligue 2 avec 10 passes décisives. J’ai marqué aussi pas mal de buts (12). Donc personnellement, je suis très content. Après collectivement, nous loupons les plays off avec une défaite contre Lens (1-2) à la maison. Mais, cette défaite servira de leçon pour la saison prochaine ».

Lors de la Gold Cup 2019 qui se déroule aux Etats-Unis (du 15 juin au 7 juillet), les Matinino affronteront le Canada (le samedi 15 juin), Cuba (le mercredi 19 juin) et le Mexique (le dimanche 23 juin) en phase de groupes de la compétition.