À l’occasion de la dernière journée de la Ligue des nations de la Concacaf, la sélection de la Martinique affrontera le Honduras au stade Pierre-Aliker, ce jeudi 14 novembre 2019 (21h). Lors de cette rencontre, le sélectionneur hondurien, Fabián Coito alignera son équipe B contre les Matinino.
Comment les Honduriens se sont-ils préparés ?
Avant d’affronter l’équipe martiniquaise, los Catrachos ont effectué un travail musculaire en gymnase et des jeux avec ballons sur rectangle vert, lors du premier jour d’entraînement.
POSTALES DE #LAH 🏋🏿♂️🏋🏿♂️
El camino a sus dos compromisos frente a #Martinica y #TrinidadYTobago.
Este domingo llenaremos el 🏟 #Olímpico #LaH te necesita.#VamosHonduras pic.twitter.com/MCOy0O7x4D
— Selección Nacional de Honduras (@FenafuthOrg) November 11, 2019
☀️ Así comienza la mañana de #LaH; con mucha alegria y entusiasmo.
En el #Gimnasio con el PF @urrutia38 y @abustamantepf #LaHsomostodos #Honduras #FENAFUTH . pic.twitter.com/qxWrwvdK1I
— Selección Nacional de Honduras (@FenafuthOrg) November 11, 2019
✅ #LaH ha entrenado bajo las órdenes de @FabianCoito en el 🏟 #RubénDeras de #Choloma, la noche previa a su partida hacia el caribe donde se enfrentarán a #Martinica en duelo por la @CNationsLeague.#LaHSomostodos
#FENAFUTH2019 pic.twitter.com/0pcxMZ652u— Selección Nacional de Honduras (@FenafuthOrg) November 12, 2019
Ensuite, le second jour, afin de s’acclimater à la chaleur de la Martinique, les internationaux honduriens ont même travaillé sous une température ambiante de 30 degrés. L’objectif: faire face aux Matinino.
📸 POSTALES DE #LAH
Bajo una temperatura ambiente🌡de 30° la selección ha entrenado en la sede del @rcdespana con toda la intensidad para encarar su compromiso frente a #Martinica por la @CNationsLeague .#LaHsomostodos pic.twitter.com/tNwS6R55Kk
— Selección Nacional de Honduras (@FenafuthOrg) November 12, 2019
Une sélection hondurienne remaniée
Alors que la Martinique joue sa qualification pour la Gold Cup 2021 et en même temps son maintien en Ligue A de la Concacaf Nations League, pour les Honduriens la rencontre face aux Martiniquais ne représente pas un enjeu majeur, selon la presse locale. Déjà qualifié pour le “final four” de la compétition, le Honduras veut se concentrer davantage sur le match contre Trinidad and Tobago, important pour gagner des points FIFA dans le classement Concacaf (les Matinino ne sont pas concernés puisqu’ils ne sont pas affiliés à la FIFA).
Ainsi, face à la Martinique, le sélectionneur hondurien, Fabián Coito a décidé de convoquer un groupe de 18 joueurs, composé principalement de remplaçants (l’équipe olympique), afin que son équipe type puisse peaufiner sa préparation pour le match capital contre Trinidad and Tobago au Estadio Olímpico de San Pedro Sula, ce dimanche 17 novembre.
En cas de défaite contre les Trinidadiens, les hispanophones de l’Amérique Centrale perdraient 16 points, ce qui pourrait être compliqué pour conserver la cinquième place du classement Concacaf.
Pour rappel, les six meilleures nations de la zone Concacaf au classement FIFA de juin 2020 disputeront directement le tournoi final, appelé “Hexagonal” afin de se qualifier plus facilement à la Coupe du monde 2022, au Qatar.
Classement FIFA de la zone Concacaf
- Mexique (11e) avec 1613 points
- USA (23e) avec 1530 points
- Jamaique (45e) avec 1441 points
- Costa Rica (47e) avec 1436 points
- Honduras (63e) avec 1368 points
- Canada (69e) avec 1339 points
- El Salvador (73e) avec 1336 points
- Panama (80e) avec 1310 points
- Haití (88e) avec 1281 points