Du 17 au 22 février en Guyane (stade Edmard Lama) et du 2 au 7 mars en Martinique (stade Georges-Gratian), le Dijon FCO (Ligue 1) organise trois stages de deux jours pour les garçons et filles de 6 à 17 ans, passionnés de football. L’objectif, faire découvrir aux jeunes l’univers du club du DFCO grâce à des séances d’entraînement encadrées par des éducateurs diplômés et quelques membres du staff technique du club.

En Martinique, les journées du lundi 2 et mardi 3 mars seront pour les U14 à U17. Du mercredi 4 et jeudi 5 mars pour les U10 à U13. Enfin, les journées du vendredi 6 et samedi 7 mars seront pour les U6 à U9.

Dossier d’inscription ci-dessous :

Selon Cédric Cottet, éducateur U11 et co-organisateur du stage avec Thomas Fabre (responsable de la cellule de recrutement jeunes, de Dijon) :

« Réaliser un stage en Guyane puis en Martinique est important pour faire découvrir le Dijon FCO et exporter un peu le club. Aujourd’hui, c’est un club qui est en Ligue 1 mais qui n’est pas encore très connu. Après, nous venons surtout pour réaliser un perfectionnement pour les jeunes. D’autant plus que nous avons déjà des partenariats avec des clubs de Guyane et de Martinique. D’ailleurs, nous comptons également renforcer ces partenariats avec les clubs. Pour le moment, nous ne venons pas pour dénicher des pépites. La volonté n’est pas là. L’objectif c’est de faire découvrir le DFCO et faire progresser les jeunes grâce à ce stage. On ne va pas faire des exploits. On veut juste proposer des enseignements de qualité et exporter notre savoir-faire. Au niveau des exercices qu’on proposera lors de ce stage, ce sera des alternances de jeux et d’exercices techniques. Donc en fonction des âges, les plus petits feront surtout des exercices de gestes techniques et aborderont un peu la tactique. Après, les U14 à U17 travailleront aussi sur la technique dans tous les domaines. Les passes, la conduite de balle, les frappes… Mais les exercices seront plus axés sur la tactique et sur le jeu. »