L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf est décédé à l’âge de 68 ans, après avoir été contaminé par le coronavirus, ce mardi 31 mars. L’ancien latéral droit et minot de l’OM, Garry Bocaly rend hommage à ce « grand Monsieur. »

C’est une immense perte pour le monde du football. Victime du coronavirus, Pape Diouf est mort à Dakar (Sénégal), ce mardi 31 mars 2020. Âgé de 68 ans, l’ancien président emblématique de l’Olympique de Marseille (2005-2009) était bien connu pour représenter dignement les valeurs de l’OM et pour son engagement envers son continent, l’Afrique. Peiné par cette triste disparition, Garry Bocaly l’ancien latéral droit et minot du club phocéen, nous a confié ce que le Sénégalais représentait pour lui :

« Pape Diouf était un grand Monsieur. Il me sera difficile de l’oublier puisque c’est sous sa présidence que j’ai signé mon premier contrat professionnel. »

Pour rappel, le Martiniquais avait participé à ce fameux PSG – OM (0-0) où Pape Diouf avait décidé d’envoyer l’équipe réserve du club à Paris parce qu’il était en total désaccord avec le PSG et la LFP sur le nombre de places attribuées aux supporters marseillais, le 5 mars 2006. À cette époque, Garry Bocaly était d’ailleurs le plus jeune joueur (17 ans) et le plus prometteur de l’équipe, lors du match le plus attendu de l’année, en Ligue 1.