Frapper un grand coup ! C’est le souhait du sélectionneur de la Martinique, Mario Bocaly qui veut passer les quarts de finale de la Gold Cup, en 2021.

Il ne manque que peu de choses à la sélection de la Martinique pour franchir un palier et triompher, enfin, face aux grandes Nations de la CONCACAF. Lors de la Gold Cup 2021, les Matinino veulent d’ailleurs frapper un grand coup. Et c’est Mario Bocaly le sélectionneur de la Martinique qui l’affirme sur Karaibes Sport. « J’ai comme objectif de passer les phases de poules et les quarts de finale. C’est peut-être ambitieux voire audacieux. Mais je pense qu’on a des joueurs de qualité. Pour y arriver, il faudra faire un bon mois de préparation et avoir un véritable projet de jeu. Pour moi, on réussit cette compétition avant de la jouer.« 

Expérience et jeunesse

Pour atteindre cet objectif lors de la prochaine Gold Cup, Mario Bocaly veut avoir un groupe équilibré, en s’appuyant notamment sur ses joueurs cadres. « J’ai un groupe costaud avec déjà une grosse expérience. La plupart de mes joueurs ont du vécu dans la CONCACAF. Donc je peux m’appuyer sur eux, a déclaré le coach de la Martinique, tout en confiant vouloir miser également sur la fougue de la jeunesse en 2021. Les jeunes, je les fais rentrer au fur et à mesure en sélection car j‘aurai quand même besoin d’eux pour amener de la folie et de l’insouciance dans mon jeu. »

« J’ai même déjà appelé un jeune de 17 ans »

Et de poursuivre : « J’ai déjà commencé à intégrer certains. J’ai même déjà appelé un jeune de 17 ans, lors d’un regroupement pour mieux l’observer. Donc, je veux compter sur la jeunesse, l’expérience et la maturité pour la prochaine Gold Cup.«