Les sélectionneurs de Guyane, Martinique et Guadeloupe seraient d’accord pour organiser des matchs amicaux entre eux ; notamment pour préparer la Gold cup (Martinique) ou s’y qualifier (Guyane, Guadeloupe).

Question de Globallfoot posée dans le Live Facebook de nos confrères de Karaibes Sport :

N’étant pas membres à part entière de la FIFA, la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe connaissent des difficultés pour organiser des matchs amicaux. Après le confinement, afin de se qualifier ou préparer la Gold Cup, pourrait-il y avoir des rencontres amicales entre vous ?

Thierry De Neef (Guyane) : « Il faudrait que les dates des barrages de qualification pour la Gold Cup soient déjà déterminées. Si les premiers barrages ont lieu au mois d’octobre, c’est clair qu’au mois de septembre, il nous faudra éventuellement trouver un match amical pour préparer notre barrage contre les Bahamas. Ce serait une possibilité. »

Mario Bocaly (Martinique) : « Pour moi, ce n’est pas impossible. Si c’est pour aider les collègues à se préparer, il n’y a pas de souci. Après il faudrait que ça soit possible. »

Jocelyn Angloma (Guadeloupe) : « Il n’y a pas de souci ! C’est très difficile de trouver des matchs dans la Caraïbe tout comme c’est aussi difficile d’y voyager. Donc pour nous, ça peut être beaucoup plus facile d’organiser des matchs amicaux… Pourquoi pas ! Tant que ça nous permet de travailler. Après, qui gagnera, qui perdra… Cela sera pour les supporters. »

Pour rappel, la sélection de la Martinique est déjà qualifiée pour la Gold Cup 2021. Toutefois, les sélections de Guadeloupe et Guyane doivent disputer des barrages pour pouvoir jouer cette prestigieuse compétition nord-américaine (Guadeloupe contre Saint-Vincent / Guyane contre les Bahamas). Les dates des barrages n’ont pas encore été dévoilées.