Lanterne de rouge de R1, le Réveil Sportif du Gros-Morne (23 pts, 15 matchs) pourrait être le seul club du championnat à descendre en R2, cette saison. Une décision qui serait injuste pour le club.

Suite à la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai prochain en raison de la pandémie de Covid-19, la Fédération Française de Football (FFF) a préféré mettre fin aux championnats amateurs (de Distincts, de jeunes, de la D2 féminine, de futsal et de la National 2 et 3). Une décision qui s’applique également en Martinique. Les championnats de R1, R2, et R3 s’arrêtent ainsi au dernier week-end de compétitions, à savoir le 13 mars 2020.

D’après les informations de Martinique La1ere, le Club Colonial et le RC Saint-Joseph (en position de relégable au classement) devraient rester en Régional 1 la saison prochaine. Une nouvelle officieuse qui ne ferait malheureusement pas les affaires du Réveil Sportif du Gros-Morne (23 pts, 15 matchs), lanterne de rouge du championnat de R1. Le club pourrait être la seule équipe à descendre en R2.

Le Réveil Sportif mécontent

15 rencontres (sur 26 journées) disputées en R1 et probablement une descente, cette saison. Seulement. Si cette information se concrétise, elle serait véritablement injuste. Selon nos informations, les membres du club Gros-Mornais ne veulent pas être les seuls sacrifiés. Etant à cinq points du Club Colonial (28 points) et à deux petits points du RC Saint-Joseph (25 points), pour eux cette décision ne serait pas acceptable. Mais aussi, pas très équitable, puisqu’il y aurait potentiellement trois clubs de R2 (Golden Star ; Assaut ; et L’Etendard de Bellefontaine ou l’Olympique du Marin) qui accéderaient au championnat élite de Martinique, la saison prochaine. Toujours selon nos informations, un avocat a d’ores et déjà été demandé par le Réveil Sportif pour défendre ses positions. Un jugement juste et logique est réclamé par les Gros-Mornais.

En cas de relégation du Réveil Sportif, uniquement, le championnat de R1 compterait 16 équipes, la saison prochaine.

Classement actuel :

Classement Martinique R1 saison 2019/2020