L’attaquant martiniquais de Coventry City (3e division anglaise), Wesley Jobello veut disputer la Gold Cup avec les Matinino, la saison prochaine.

En juin 2019, la sélection de la Martinique a participé à la sixième Gold Cup de son histoire. Toutefois, en conciliant pourtant joueurs professionnels et joueurs amateurs locaux, les Matinino n’ont pas réussi à passer les phases de poules. Peut-être parce qu’il leur manquait certains joueurs professionnels ? D’ailleurs, dans une interview accordée à Pippo Info, l’attaquant martiniquais Wesley Jobello explique pourquoi il n’a pas pu rejoindre l’équipe de Mario Bocaly, la saison dernière :

« De base je devais y aller puisque je m’étais mis d’accord avec mon club, Coventry City. Mais, j’avais fini ma saison tard car j’avais disputé les play-offs pour ne pas descendre en National avec le Gazélec d’Ajaccio, l’année dernière. Coventry City m’a dit finalement de ne pas aller jouer la Gold Cup parce que j’allais rentrer fatigué pour la reprise, en juillet », a confié l’ancien Marseillais.

« La Gold Cup 2021, j’espère la faire »

La Martinique est qualifiée pour la Gold Cup en 2021. Un tournoi exceptionnel que l’attaquant de Coventry City ne souhaite pas rater cette fois-ci. « C’est une expérience à vivre puisque tu joues dans des stades que tu n’as pas l’habitude de jouer. Disputer cette compétition, ça arrive une à deux fois dans ta vie, a déclaré le Martiniquais. La prochaine Gold Cup en 2021, j’espère la faire si tout se passe bien. »

Avec les Matinino, Wesley Jobello a disputé 3 matchs et a inscrit 1 but. Espérons qu’il puisse améliorer ses statistiques durant la Gold Cup, la saison prochaine.