L’entraîneur du Réveil Sportif du Gros-Morne, Xavier Peraste est « partisan pour la déclaration d’une saison blanche », cette saison.

Afin de répondre aux préoccupations de chacun, la Ligue de football de la Martinique souhaite mettre en place des championnats transitoires, la saison prochaine. Une décision que ne partage pas Xavier Peraste, l’entraîneur du Réveil Sportif :

« Je ne partage pas cette décision de la Ligue de Football de la Martinique. Effectivement, je serai plus partisan pour la déclaration d’une saison blanche, bien que je comprenne que cet avis découle des directives de la Fédération Française de Football. »

Et de poursuivre : « En fait, je ne partage pas le fait qu’on soit le seul club relégué. D’autant plus qu’on n’était pas totalement condamnés. Il restait 11 matchs et 44 points à prendre. Donc tout ça me pousse à dire que ce serait un petit peu plus arbitraire de déclarer la saison blanche ».

Par rapport au titre de champion de la Martinique même constat, pour l’entraîneur Gros-Mornais : « Je pense que dans l’optique d’une saison blanche, il ne devrait pas y avoir de désignation d’équipe championne. Bien sûr, je peux comprendre la frustration des supporters Samaritains. C’est tout à fait logique et normale, vu leur saison. Mais dans ma logique, il ne devrait pas y avoir de champion. »

Des déclarations à retrouver dans un reportage de Guynel C.