L’entraîneur de l’Essor Préchotin, Patrick Cavelan est impatient de disputer la Régionale 1, la saison prochaine. Un championnat transitoire à deux poules de huit équipes qui devrait être davantage compétitif.

Le championnat de Régional 1 devrait être plus compétitif, la saison prochaine. Certainement une bonne nouvelle pour le football de la Martinique selon Patrick Cavelan, entraîneur de l’Essor préchotain et ancien sélectionneur des Matinino :

« En ce qui concerne la nouvelle formule proposée par le Comité directeur de la Régionale 1, à mon avis cette proposition redynamisera le football martiniquais. Il y aura un peu plus de piment. L’année prochaine, il n’y aura pas de round d’observation. Toutes les équipes vont partir pied au plancher pour se positionner dans les meilleures équipes en tête du championnat, au risque de se faire surprendre et de ne pas prendre part à la poule haute. Pour les équipes qui jouent le maintien, elles devront rapidement prendre des points pour pouvoir se maintenir et être plus à l’aise dans la seconde phase. J’ai hâte de voir ce que cela donnera. »

Intervention de Patrick Cavelan dans un reportage de Guynel C.