Selon Guy-Michel Nisas, la victoire contre l’US Robert (2-1) a été un succès important dans l’acquisition du titre de champion de la Samaritaine.

Cette saison, la plupart des équipes de la Martinique ont tenté de renverser l’AS Samaritaine, l’équipe sacrée championne de Régional 1 pour l’édition 2019/2020. Au final, uniquement le RC Rivière-Pilote est sorti victorieux contre les Samaritains, durant le championnat. Mais, les Pilotins du Sud ne sont apparemment pas les seuls à avoir réussi à mettre des bâtons dans les roues des Jaunes et Verts.

À la question, quelle a été l’équipe qui a posé le plus de difficultés à la Samaritaine cette année, l’entraîneur du club Guy-Michel Nisas a sa petite idée :

« On a eu des matchs très compliqués cette année. Je me souviens du match face à l’Aiglon (victoire 3-2), où les Lamentinois nous avaient posé beaucoup de problèmes avec leur jeu très léché et très offensif. Contre le Club Colonial aussi. Ce n’était pas évident en première mi-temps (victoire 1-0). Mais, je crois que la victoire que je retiens c’est celle contre l’US Robert (2-1). Une victoire qui a été un déclic, selon moi. On est menés 1 but à 0 à la mi-temps, chez nous. On a notre capitaine qui est exclu. Je suis moi même exclu aussi… On commence à faire des changements. Et, un jeune, Gaël Brigitte, rentre. Il nous met un but venu d’ailleurs. On égalise et derrière on a les ressources pour aller chercher la victoire. Donc, je pense que ce match a été le match déclic de la saison, selon moi. »

Réaction de Guy-Michel Nisas chez nos confrères de Karaibes Sports.