Le président de la Ligue de Football de Martinique, Samuel Pereau a révélé travailler sur l’organisation d’un match amical contre le Panama ou le Nicaragua, en fin d’année 2020.

Avec les 3 semaines de confinement en Martinique, la préparation physique des Matinino pour la Gold Cup 2021 risque d’être chamboulée durant le mois de novembre. Pour pallier cette difficulté, la Ligue de Football de la Martinique étudie d’ors et déjà la programmation de matchs amicaux en décembre 2020. D’ailleurs, les dirigeants martiniquais discutent avec les sélections du Panama et du Nicaragua :

« Il y a des matchs qui ont été annulés. En mars, on avait quelque chose de prévu et qu’on n’a pas pu faire. Dernièrement deux rencontres avec la Guadeloupe en match aller-retour n’ont pas pu se faire également. On a commencé à travailler sur une rencontre contre le Panama ou le Nicaragua en fin d’année, a révélé Samuel Pereau le président de la Ligue de Football sur France Antilles. Ce n’est pas évident même si on avait déjà anticipé la possibilité qu’il y ait de nouveau des difficultés sanitaires. On a des scénarios qui sont prêts et qu’il va falloir adapter. Evidemment en liaison avec les clubs pour expliquer aux uns et aux autres les difficultés que nous avons. »

La Ligue de football doit ainsi mettre à jour un calendrier déjà bien chargé dû au rattrapage des compétitions de la saison dernière.